fox D loulou
en effet le contrat de l'iphone nous interdit de passer outre les sécurité mise en place par Apple, mais comme le dit très justement tshirtman la loi nous autorise à passer outre ces sécurité à des fins d'interopérabilité. Sachant qu'en droit français la loi est plus forte que le contrat, tout ceci est donc légal. Ceci dit j'imagine que si l'on est amené à renvoyer son iphone sous garantie et qu'ils s'aperçoivent de qq modif que se soit, il ne l'entendront pas de cette oreille
- Christophe 93 : je v essayer de faire la traduction prochainement, il faudra juste me laisser un peu le tps de le faire. Pour info je ne suis pas plus informaticien que toi et je me suis mis à ubuntu il a juste qq moi
Christophe93
Fox D loulou
Merci pour ton aide et le temps que tu passes sur ce sujet pour nous.
Prends le temps que tu as besoin, il n'y a pas de problème, je viens chercher les résultats dans 2 heures !! lol.
Juste une chose (sérieuse) comment fais tu pour monter ton Iphone ? quelle commande utilises tu ?
J'ai fais "ipod-mount" mais ca n'a rien donné. Ubuntu me le détecte uniquement pour les photos, et je ne me souviens pas de la commande utilisée dans le terminal, grâce à laquelle j'avais pu entrer dans l'ipod.
Au plaisir de lire de vos nouvelles très vite.
Christophe
fox D loulou
je fais
ifuse /media/iphone car j'avais fais le point de montage /media/iphone
si tu na pas utiliser ce point de montage sa sera peut-êter qqc du style
ifuse /mnt/ipod
side
Tu pourrais te réjouir que Linux devienne compatible avec le téléphone et le baladeur les plus populaire du moment plutôt que d'essayer de faire culpabiliser leur propriétaire.
Qu'est ce qu'il faut pas lire ! :/
fox D loulou
le
TUTORIEL pour transférer de la musique sur votre iphone/ipod via ifuse traduit en
français par mes soins, c'est par ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3124359#p3124359
Christophe93
Super fox D loulou
Je pars travailler mais je m'y attaque des ce soir.
Je te tiens au courant.
Merci
Christophe
PS : merci à ceux que cela n'intéresse pas de la fermer !!!
side
Christophe93 a écritPS : merci à ceux que cela n'intéresse pas de la fermer !!!
Non. 😐
Christophe93
Salut Side
Ce message s'adressait à quelqu'un de particulier qui est toujours en train de la ramener, de plus pour dire des anneries.
Christophe
Christophe93
Bonsoir à toutes et tous
Je voulais annoncer à tout le monde que le Tutoriel (du 08/12/2009 à 00h32) de Fox D loulou fonctionne à merveille.
Plus rapide et facile qu'avec Itunes.
Un bonheur !!!
Merci encore
Christophe
Et tant pis pour les rabat-joie.
sebastien_frade
Cool, merci à Fox D loulou je testerai ça sur l'ordi de ma mère pour qu'elle puisse brancher le sien. 🙂
fox D loulou
j'ai un nouveau problème après re-compilation de libgpod4, c'est par ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3129620#p3129620
Garfield
Salut
Pour avoir suivi le développement sur leur mailing liste je ne vois pas en quoi cela serai illégal:
-nul part il est indiqué qu'une utilisation autre qu'itunes est interdite pour utiliser l'appareil.
-il n'y a pas eu de cassage de code et de récupération de code proprio d'apple: tout a été codé de zero
-pour ce qui est de la basse de donnée: le cryptage interne n'est pas cassé: le problème a été contourné il me semble en créant une autre base à coté.
Bref c'est là , la création de bibliothèques libres et bientôt d'un ensemble pour permettre la synchronisation de l'iphone/ipod touch. Cela fait partis des logiciels libres. Cela évite même de jailbreacker ce qui est déjà plus discutable niveau legal.
Que l'appareil ne soit pas libre est un autre débat mais stigmatiser ceux qui ont choisit de l'utilisé me parait un abus certain, libre c'est aussi libre de choisir en toute connaissance de cause.
fox D loulou
j'ai un nouveau souci (oui oui encore lol) : l'ipod de mon iphone ne marche plus après un passage sur itunes , voir ce lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368333
heuuuuu
It's not a bug, it's a feature !
monsieurzik
Où en est-on aujourd'hui avec l'arrivée de Lucid Lynx ?
J'ai vu une vidéo qui montrait un iPhone fonctionner sur Ubuntu (tranfert photos, films, sons).
Par ici cette vidéo :
http://tinyurl.com/y5kdke6
Jclaudej
Vivement que cette application soit finalisée 🙂
sebastien_frade
C'est déjà pleinement fonctionnel sous Lucid avec un iPhone 3Gs avec le dernier Firmware 3. 🙂
Jclaudej
sebastien_frade a écritC'est déjà pleinement fonctionnel sous Lucid avec un iPhone 3Gs avec le dernier Firmware 3. 🙂
Existe t'il un tutoriel simple pour installer les bon packages 🙂
sebastien_frade
Sous Lucid, c'est installé par défaut. Sinon, il faut suivre le tutoriel donné au début de ce topic pour les autres versions, sachant qu'il n'y aura pas forcément l'intégration dans Rhythmbox. 🙂
bopnrgi
Salut !
Bon je suis le fil de discussion. Je suis sous Ubuntu depuis Noël 2009. Je suis ravi, même s'il y a quelques trucs qui me gavent un peu. Je ne repasserai sous Windows pour rien au monde, même si je sais que je dois bosser dessus ca ne me dérange pas... C'est comme ca.
Par contre, personne n'est parfait, je viens d'acheter un iPhone 3GS. Personne n'est parfait. Appel c'est pire que Microsoft ! Sur un téléphone dernière génération (certes super fluide et agréable) les réglages sont chiants, notamment pour la connectivité. Je veux pas Jailbreak car j'ai un peu peur pour ma garantie (notamment en cas de chute : pas forcément la possibilité d'un restore).
Voilà ma question : j'arrive à faire dialoguer l'iPhone avec Rhythmbox (au passage il faut avoir fait au moins une synchro sous Windows avec iTunes - visiblement pour créer la base de données de l'iphone), mais pas moyen d'avoir accès aux Podcasts ?! Pour le moment j'ai un accès via iTunes sur mon iPhone mais ca va vite me gaver... Et puis je ne peux pas manipuler les fichiers de mon iPhone depuis Rhythmbox. Par exemple supprimer un album ?!
C'est moi qui fait fausse route ou c'est que pour le moment toutes ces fonctions ne sont pas prises en charge ?!
Merci pour la réponse