exzemat
Salut!
Je viens d'installer
karmic en 64 bit
juste après le démarrage j'ai un message de crash assez bizarre étant donné que rien ne déconne particulièrement.
Le compte tenu du message est :
"Un problème sérieux avec le noyau s'est produit sur votre systeme
Your systeme might become unstable now and might need to be restarted"
quand je signale le problème, je suis renvoyé directement à ce rapport de bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/422536
Préoccupant non ?!
stef rama
Bonsoir à tous, salut exzemat,
J'ai exactement le même problème que toi et apparemment il n'y a pour l'instant pas de soluces.
Si quelqu'un peut nous aider,
merci.
exzemat
je suis aller dans mon bios et je n'ai pas de ECC non plus.
par contre j'ai changer un truc par rapport à ma carte graphique qui est sur un slot pci express: par défaut mon bios précise que cette carte est sur un tel slot, mais si je le passe manuellement sur un slot pci normal (dans le bios, pas matériellement) le bug disparait.
ça ne change strictement rien niveau performance....
edit : en fait non, c'est juste que ça plante aléatoirement et que j'ai été épargné à 3-4 démarrages
bizarre.
Vous êtes tous en 64 bit ? (c'est la première fois pour moi, et vu que c'est aussi la premiere fois que j'ai ce bug)
Photon
Si vous pouvez accéder à votre système par chance (bref, si ça plante pas à chaque coup), essayez de mettre à jour : il y a un commentaire récent sur le rapport de bug indiquant que la dernière mise à jour (certainement du noyau) a corrigé le problème chez lui.
J'ai pas le problème, mais je croise quand même les doigts pour se soit déjà corrigé (ou dans la journée)… le nombre de "duplicates" a de quoi faire peur. :/
[Edit] Et pour ceux qui cherchent, il semble qu'il y ait "simplement" un souci dans la détection des erreurs du kernel, et que certains avertissements ("WARNING") sont interprétés comme des erreurs (critiques ?). (
lien)
stef rama
ok merci pour les renseignements, je vais essayer tous ça
stef rama
Pour répondre à exzemat, je suis aussi en 64 bit. Je pense que le problème est lié à çà. et je ne pense pas que ce soit li au ECC.
J'ai essayé une mise à jour, rien n'a changé.
nknico
J'ai exactement le même problème. Mais dans mon cas cela se produit en sortie de veille. Tout fonctionne très bien quand même. Et je suis en 32bits
ben13
Moi aussi j'ai ce bug sous mes 2 pc
Mais je l'avais sous les versions alpha et j'ai jamais eu aucune instabilité
J'ai plus l'impression que ce soit un bug de l'applet qui lance ce warning (kernel oops tracker ) plutot qu'un veritable bug du kernel ( tant mieux remarque )
Kernel oops est dans les programme au demarrage et peux être desactivé.
c'est dommage, ça va faire peur :rolleyes:
samurl
ben ça "me rassure" ... je suis pas tout seul a avoir se problème de noyau 🙁
J'ai installé karmic en version RC et depuis, c'est un peu la memerde, j'ai créé un poste sous kde mais pour le moment, j'ai pas de solution ... vivement une mise a jour 🙂
exzemat
bon, je suis pas tout seul.
c'est déjà ça...plus il y a de gens concernés et plus il y a de chance que des dev bossent dessus.
thibaultp
Bonjour,
j'ai le même problème que vous tous. je suis en 64 et j'ai ce message d'erreur avec une 9.10 qui a pas d'autres problèmes chez moi.
Par contre en bootant sur le kernel du dessous au dualboot , le problème ne revient pas...
je débute hein, je ne sais pas si ça peut aider.
samurl
si c'est vrai, j'ai oublier de le préciser, sur le noyau précédent, le problème ne revient pas ... Mais bon, ca fait désordre quand même 😃
thibaultp
oui, un peu, en effet ! (bon je suis repassé sur le kernel a message d'erreur, j'avais pas de matériel audio détecté sur l'autre)
Thrain
Chez moi, le problème de kernel apparaît systématiquement quand lance Spotify avec Wine... Autrement, ça a l'air d'aller !
(Je suis en AMD64 également, tout ça, tout ça !)
samurl
j'viens de m'apercevoir d'une chose ... c'est que le problème noyau ne se passe que KDE 🙂
Je viens de démarrer sur GNOME pour voir ... et aucun problème par rapport au noyau 🙂
gros problème de son, de lenteur de firefox et pour fermer fermer mes fenêtre ... mais pas de soucis de noyau ... :rolleyes:
exzemat
j'viens de m'apercevoir d'une chose ... c'est que le problème noyau ne se passe que KDE smile
perso je suis sur gnome . et le problème est persistant.
samurl
:/
c'est vraiment bizarre, parce que depuis aujourd'hui, a chaque foi que je démarre sous gnome, pas de soucis, mais quand je suis KDE, à tout les coups je gagne 😃
m'enfin, faut attendre a mon avis, on va avoir une belle mise a jour dans pas longtemps ... j'espère ...
nknico
Il parait clair que c'est un bug de l'applet qui s'affole pour rien ...En attendant que se soit corrigé il est possible de désactiver ce truc ??
N0UN0URS
Salutations!
Dans Ubuntu depuis Jaunty ; update vers la 9.10 => quelques bugs (j'étais en ext4).
J'ai réinstallé sur ext4, crash fatal comme vous (version 32bit sur sempron et asrock)...
Là je l'ai refait en ext3 et jusque là pas de problème... :rolleyes: ouais au feeling -rien à voir, si ça se trouve?-.
Donc si vous trouvez une info je suis preneur.
J'en suis quand même content 😛
Zakhar
A chaque version ses bugs de kernel...
Celui là a effectivement un nombre de duplicates déjà bien impressionnant !
Attendons donc sagement quelque temps que ça se stabilise. 😉
Et merci aux testeurs de la première heure.