malbo
J'étais revenu en arrière (par restauration de mon image de partition) et j'avais tout mis à jour sauf la mise à jour kerneloops-daemon et j'avais toujours le Pb qui apparaissait de temps en temps (la fausse alerte sur le "sérieux" problème de noyau) sans que je puisse faire une corrélation particulière avec quoi que ce soit. Mais comme il s'agissait d'une installation faite avant la sortie officielle de Ubuntu 9.10, j'ai voulu faire la manip : donc ce matin, j'ai fait une réinstallation neuve de Ubuntu 9.10 en faisant toutes les mises à jour proposées sauf la mise à jour kerneloops-daemon et j'espère bien revoir le problème de fausse alerte. Mais l'informatique, c'est tortueux...
Edit : j'avais le problème sur mon PC Medion avec une installation Ubuntu 9.10 32 bits et j'ai donc refais une installation de la 9.10 32 bits
malbo
Résultat de ma manip (post #45) : la fausse alerte ("Un problème sérieux avec le noyau s'est produit sur votre système") est apparue pendant que j'avais le dos tourné. Cela semble donc se confirmer que la mise à jour kerneloops-daemon est indispensable pour supprimer la fausse alerte. Du coup, je fais ma mise à jour kerneloops-daemon dès maintenant et cette fois, j'espère que comme les copains je n'aurai plus ce problème.
ben13
ben oui 🙂
et comme je le disais au debut de ce post, kernel oops etait desativable avec BUM ( bootup manager ) qui permet de supprimer plus d'application au demarrage que l'application par defaut .
BUM est dans les depots
delhian
Salut!
J'ai le meme type de probleme... et comme je suis loin d'etre experte, je poste (desolee pour le manque d'accents, j'ai un clavier anglophone).
Voila ce que j'ai remarque jusqu'ici :
1 - j'ai ce meme message assez agacant qui revient depuis que je suis passee sous karmic
2 - Au bout d'un moment, un autre message m'indique que je n'ai quasimment plus d'espace disponible sur mon disque dur : mon espace disque reduit a tres grande vitesse : je suis passee de 15Go a 0 octets en quelques heures
3 - Quand je lance l'application d'analyse de systeme de fichiers, le resultat est que toute la place est prise par le dossier /var/log... sauf que quand j'ouvre ce dossier et examine le contenu des sous-dossiers, le total des fichiers ne va au-dela de quelques centaines d'octets en tout... fichiers caches compris! Qu'est-ce qui prend autant de place et ou?
4 - J'ai tente la manip citee plus haut pour "updater" le kernel ... la commande n'est pas reconnue (bon apres j'ai betement copie ce que vous avez ecrit, donc je suppose que je n'ai pas la manip complete).
Bref. Ca me fait gravement ch###... d'autant que je pense avoir reinstalle le systeme entre 20 et 30 fois en moins d'un mois, et que je me sens pas du tout prete a changer de systeme, j'utilise Ubuntu depuis trop longtemps.
Je suis en 32 bits.
J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider sur ce coup-la...
malbo
delhian,
le message dont il est question dans cette discussion est une fausse alerte et je pense que tes problèmes n'ont rien à voir avec cette discussion. Si tu as réinstallé 30 fois Ubuntu en 1 mois, c'est ça qui n'est pas normal et qui mérite que tu créées une nouvelle discussion pour ton cas personnel.
delhian
Merci! Vu que le message etait similaire, je pensais que c'etait peut-etre aussi un probleme similaire. Je vais faire ce que tu suggeres!