Salut à tous !
helly a écrit
Bhaaa, je m'en sort. Lentement (à mon rythme quoi, j'fais pas ça H24 quoi), mais je vais y arriver 🙂.
Ce n'est pas avec l'état d'avancement de mon cours sur C++ que je vais te jeter la pierre… Est-ce que tu as mis en place une solution collaborative pour pouvoir te donner un coup de main ?
Au passage, peux-tu me faire une critique de cette référence ?
Hibou57 a écrit
Ben vi, mais s'il s'est fait écarté de cette manière, pas étonnant qu'il soit toujours traité comme marginal.
C'est-à-dire ?
Hibou57 a écrit
il est même plus claire que les autres langages
L'argument de la lisibilité est important, mais difficile à manier, car il dépend aussi des goûts et des habitudes.
Hibou57 a écrit
avec son système de typage le plus abouti
Plus abouti que quoi ?
Hibou57 a écrit
Comme tu l'as souligné toi-même, bien des langages répandu et souvent cité ne le sont pas, comme le C/C++...
À mon sens, seul C et C++, dans la liste que j'ai présentée, ne sont pas adaptés à la découverte de la programmation. S'ils sont mentionnés, c'est parce que leur notoriété fait que l'on voit régulièrement des gens qui veulent débuter avec ces langages, il est donc bon de mentionner que ce n'est pas nécessairement la meilleure idée.
Hibou57 a écrit
pourquoi ne pas réintroduire Ada dans cette liste ?
Parce que pour l'instant, il n'apporte rien à la liste.
Je ne suis pas du tout hostile à Ada, bien au contraire. Simplement, cette liste est déjà longue et on court le risque de noyer le débutant. Il faut faire un choix. Ce qui m'a guidé, c'est d'un côté le succès d'un langage parmi les libristes, de l'autre le fait qu'un langage permet d'introduire des notions intéressantes. Également, l'objectif est de couvrir un éventail assez vaste de thèmes de programmation possibles. En dépit du fait que j'apprécie Ada, je ne trouve pour l'instant pas qu'il va apporter un plus véritablement évidant par rapport à ces objectifs.
Grim7reapper, merci pour le complément d'informations, il faut que je pense à regarder plus en détails
Learn You a Hsakell for Great Good!
À bientôt.
[right]Le Farfadet Spatial[/right]