Bonjour,

Depuis le passage à Karmic et la mise à jour des pilotes Nvidia 185, la teinte de mes vidéos est saturée de bleu et de magenta. Je me suis résolu à downgrader le pilote Nvidia et à repasser en 173. Les vidéos retrouvent leurs teintes classiques! Ouf!

Ma carte est une Nvidia 8600 M GS, êtes-vous confronté aux mêmes soucis ?

Bien cordialement.
Philou philou

EDIT: Résolu aux posts #4 ou #10.
EDIT 2: Maintenant, une mise à jour suffit à résoudre le problème.
bonjour, j'ai exactement le même probleme. j'ai laissé comme c'est... en attendant une maj ^^"
bonsoir, idem pour moi... depuis la mise à jour les couleurs sont devenue bleues dans les vidéos... J'attends la misa à jour 😐
Bonjour
Dans totem
Edition =>Préférence =>Affichage => Rétablir les valeur par défaut
je suis repasser en 185 et fini les chtoumpf 😛
Kanor a écritBonjour
Dans totem
Edition =>Préférence =>Affichage => Rétablir les valeur par défaut
😃 Tout simplement !!! Merci pour cette solution ! Ça remarche !!!
(je vais maintenant essayer de réparer les autres problèmes :/ )
Et pour VLC vous avez une idée ? Autant j'ai réussi pour totem mais VLC reste un mystère
je suis repasser en 185 et fini les chtoumpf tongue
J'ai déjà le 185 sniff installé actif tout

Par ailleurs, je ne procéde jamais par MAJ pour changer de version. Je fais toujours une install propre à partir d'un CD
oups j'ai dit une connerie les chtroumpf sons bien la :mad:
Oula grand mystère

Donc apres avoir chercher un peu j'ai downgrader sur le driver 173 pour voir ce que ça donne. Bon là c'est encore pire : fenetre pas fluide, la video se résume à un fond noir

Du coup je repasse au 185 et là les chtroumpf se sont volatisés

J'ai pas tout compris sur ce coup là
Il y a aussi la possiblité dans nvidia-setting
X server Xvideo settings
Reset Hardware default
+1 pour Kanor.

sinon les driver nvidia 190 donne quoi? Sinon, il ce peut que le câble vga soit légèrement débranche.
hello,

pas de cable vga légèrement débranché... j'ai une nvidia 9800gtx+ en dvi avec les driver 185 et également ces problèmes de rose-violet-magenta. suis impatient de connaître le moyen de résoudre ce problème lors de la visualisation de vidéos...
Merci pour la solution, perso quand la vidéo était bleue, je lançait nvidia-settings, et aussitôt c'était résolu. Mais les solutions proposées ici sont plus sympa.

J'épingle tant que le problème est toujours présent par défaut.
Kanor a écritIl y a aussi la possiblité dans nvidia-setting
X server Xvideo settings
Reset Hardware default
Testé et approuvé.
Merci pour tous ces retours, on se sent moins seul du coup!
Pour ma part, je reste en driver 173. Un proverbe plein de bon sens dit "Si cela fonctionne, surtout, touche z'y pas"

Je note quand même l'astuce de Kanor! Encore merci!

Philou philou
Bonjour, j'ai eu le meme probleme.

Video bleuté... pour palier au probleme il faut juste demarrer nvidia settings mais le faire a chaque fois que l'on met en route une video... Donc pas top...

J'ai toute fois remis les reglages par defauts dans totem pour voir si ca change qq chose 🙂
Chez moi, y suffit d'aller dans les préferences de totem, puis affichage et ensuite valeurs par défaut. En fait la teinte est mise au minimum...
Salut 😉
pareil pour moi.
il a suffit de réinitialiser sous totem et tout est rentré dans l'ordre (même VLC)
Merci Kanor
vous voulez vous fendre la geule
telecharcher une video de cul et regarder la en bleu
on dirait un mauvais trucage :lol: