azmeuk a écrit
Kanor a écritIl y a aussi la possiblité dans nvidia-setting
X server Xvideo settings
Reset Hardware default
Testé et approuvé.
C'est la bonne solution, après plein d'autres, c'est la seule qui marche, au-revoir les schtroumpfs
une petite astuce :
Lancez la vidéo avec totem ou vlc
puis
lancez juste NVIDIA X server setting qui se situe dans Système => administration

Vous verrez que la vidéo vas automatiquement reprendre des couleurs, enfin les vrais :p

j'ai vu ça avec trois carte graphique nvidia différente tous sous ubuntu 9.10

en attendant la mise à jours pour résoudre ce bug...
5 jours plus tard
Pour ma part, avec les mêmes petits problèmes, je suis repassé en version 173 et là, rien ne fonctionne comme avant (jeux comme openarena...) alors je suis resté en 185 avec les shtroumpfs... et je lance NVIDIA xserver settings lors des vidéos...
vivement la version 190 (qui est déjà lancée sur le site NVIDIA...)
6 jours plus tard
Même problème, mais j'ai trouvé un solution qui marche plutot bien !
Avec VLC, vous faites Outils>Listes des effets et Filtres. Dans l'onglet effet vidéo il faut activer ajustement d'images. Ensuite vous ajustez la teinte pour retrouver des couleurs normales. Chez moi çà a marché et les configurations de VLC sont conservés ! Ca peut servir en attendant un bugfix 😉

Sinon, j'ai un autre problème : depuis le passage a Karmic, tout mes effets compiz sont lents ! C'est chaint ... surtout quand je veux fermer quelque chose !
Merci, très bonne tactique, j'ai cru que j'avais détruit mes vidéos en changeant les teintes via VLC xd :lol:
juste pour savoir,

esque lancer NVIDIA X server setting après avoir lancer la vidéo ne fonctionne pas chez vous ?
stefang7 a écritjuste pour savoir,

esque lancer NVIDIA X server setting après avoir lancer la vidéo ne fonctionne pas chez vous ?
Si. Mais si tu ne changes rien il faut le faire à chaque fois…
13 jours plus tard
Kanor a écritIl y a aussi la possiblité dans nvidia-setting
X server Xvideo settings
Reset Hardware default
Ca marche parfaitement 😃
Merci 😉
Pour infos, les drivers 190.42 ne change rien sur ce pb, il faut toujours réinitialiser les paramètres.
ben bizarrement plus aucun problème depuis plus de 2 semaines.

et pourtant plus de schtroumpf bleu. :rolleyes:
effectivement, je n'ai plus eu ce pb depuis la modif des préférences sous Totem, ce que je voulais dire c'est qu'à priori le pb ne semble pas lié au drivers nvidia (mon post était ambigu , certe:D)
Je confirme la solution qui marche!!! (x server setting reset n'a rien résolu pour moi...)
Dans totem allez dans les préférences puis dans affichage puis faites rétablir les valeur par défaut -> ca marche!!! plus de monochromie...même sur vlc ou ca faisait la même chose et sans rien toucher maintenant c'est nickel!
7 jours plus tard
Salut les gars je me permets de vous faire part d'un truc qui est susceptible également de massacrer les schtroumpfs...
Après avoir installé VLC sur ma Jaunty le problème est arrivé avec Totem installé par défaut, et même avec VLC.
J'ai carrément désinstallé Totem, (mais pas les greffons G-stream) et avec VLC, tout se visualise nickel à nouveau.
Ensuite j'ai voulu installer MPlayer. Et là, surprise, les schtroumpfs étaient de retour :o
J'ai donc des-intallé MPlayer et surprise, les schtroumpfs étaient partis...
Mon hypothèse est que VLC est exclusif, rapport à une librairie que je ne connais pas mais qui quand il est le lecteur vidéo par défaut, configure en priorité.
Conclusion : n'installez que VLC (par application/logithèque Ubuntu) et basta.
Nota : cela ne viendrai pas des greffons gstream
"Salut les gars je me permets de vous faire part d'un truc qui est susceptible également de massacrer les schtroumpfs..."

:o assassin !! 😛
12 jours plus tard
  • [supprimé]

hello tous !

j'ai eu le pb pendant une soirée seulement.

vu que j'ai du faire une mise à jour le lendemain...
7 mois plus tard
😃:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
YUHUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!
OH la vache !!!! après un an de galère à trouver un moyen de pouvoir relire des vidéos sous mon ubuntu je viens de trouver ce post qui a résolu mon pb !!

Mes pbs : - les vidéos étaient toutes noir, du son mais pas d'image : resolu en remettant les paramètres par défaut sous totem !!! Merci Kanor !!!
- lecture de videos sur youtube impossible : résolu avec : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=378018

Merci forum ubuntu !!!
12 jours plus tard
Bonjour,

j'ai découvert l'effet science fiction, (on the road)
est-ce que c'est un négatif des couleurs?
Dans Totem j'ai dû mettre le curseur de teinte au minimum moi aussi.
Et cela règle la solution pour Vlc, openshotvideoEditor, etc
étrange.

Et maintenant j'essaie de retrouver cet effet pour monter mes films, pas facile, openshot décroche :/

il décroche avec l'effet "variation de teinte" (tiens étonnant...):/
mais les autres effets semblent fonctionner tel "Negatif"
mais cela ne me donne une image trop "dure":cool::rolleyes:😛
un an plus tard
j'avais le même problème depuis une réinstallation hasardeuse de mes pilotes propriétaires, j'ai utilisé les combines de ce topic aujourd'hui et ça marche nickel ! merci !!!!