Hell Pé a écritlabaidai a écritVive les logiciels Libres, ok, mais que vive les BONS logiciels libres sinon ça sert à rien.
Ah mais j'ai pas dit qu'on était obligé de les utiliser. Si tu es obligé de faire de la vidéoconférence dans les meilleures conditions pour x raison, t'as tout à fait le droit d'utiliser Skype hein 😃 Par contre, dans la catégorie "visioconférence libre", Skype n'aura apparemment pas sa place malgré ce changement de politique. Donc, si on veut trouver une bonne alternative, il faudra continuer à bosser sur des clients SIP et/ou Jingle.
Et pis, tout pourrave qu'il est, Ekiga n'ira pas choper tes favoris Firefox 😛
Skype non plus 😛
Puis honnêtement je me demande si ouvrir comme ça leur client ne va pas aussi conduire à une ouverture du protocole dans le futur. C'est peut-être pas grand chose d'ouvrir l'UI c'est sûr, mais c'est un premier par encourageant je trouve. Si un jour le protocole devient ouvert, quand on sait ce qu'il vaut déjà, ça sera je pense une sacrée claque dans les dents de SIP et autres XMPP.
C'est surtout ça que j'attends, parce que, honnêtement, on dira ce qu'on voudra mais les logiciels Libres ont sur quelques point du retard qui parait irrattrapable. Et si les devs qui rament tant bien que mal avec XMPP et Jingle (qui sont doués, ça c'est une évidence hein je ne dirai jamais le contraire) pouvaient bosser sur un protocole libre qui lui est à l'heure, ben ça ferait du bien à tout le monde, ça ferait un protocole libre du feu de dieu.
[troll] Enfin... Si ça fait pas comme KDE qui est devenu une grosse daube une fois Libre! [/troll]