Bonjour,
Même problème : sous Jaunty j'avais un démarrage d'environ 30-40 secondes. Je suis passée si vite sous Koala car on nous parlait d'un temps de démarrage visant les 10 secondes et une plus grande rapidité sur internet...
Internet, je n'ai pas IPV6, donc j'ai plutôt vu une lenteur à nous faire grimper au mur plutôt qu'une amélioration. Bon, une fois IPV6 désactivé, on se sent tout de suite mieux.
Quand au démarage j'obtiens maintenant 2 minutes 35 secondes...
J'ai déjà modifié pas mal de chose, j'évite surtout de connecter mon disque dur externe dès l'allumage (gain de 22 secondes), j'ai enlevé des trucs inutiles à l'allumage, profiler grub, etc.
Mais j'en suis toujours à 1 minute 55 secondes...
J'ai installé Bootchart, redémarré mon ordi, mais les fichiers que j'obtenais hier étaient seulement sous forme de chiffres les uns derrières les autres. Je n'ai pas de graphiques comme vous.
De plus, aujourd'hui où je voudrais approfondir cela, il m'a d'abord ouvert une page vide nommée New Document, et depuis, il refuse totalement d'ouvrir OpenOffice.org... Je l'ai redémarrer, cela n'a rien changé. Entre hier et aujourd'hui, entre la page vide et plus d'OpenOffice, rien n'a changé, juste l'ordinateur avait été redémarré.
Koala vient d'un Upgrade. J'avais commencé par faire l'Upgrade depuis Jaunty, ce qui m 'avait tout planté : des fenêtres se fermaient toutes seules, Evolution disparraissait dès que je sélectionnait qch dessus, etc. Je devais le réinstaller, alors j'ai voulu téléchargé directement Koala.
Je suis allée sur le site
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement mais là j'obtenais l'erreur :
550 Failed to change directory
(aussi bien depuis mon koala planté que depuis windows xp). Je suis alors allée sur le site
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download. Mais Koala n'entre plus sur un CD : 706 Mb au lieu de 702Mb... J'ai donc téléchargé l'Alternate. Le fichier est bon, je le grave, mais soit il reset juste après le choix de la langue, soit il me fait (le plus souvent) un kernel panic, soit il me fait un rectangle avec des trucs écrits dedans. Je l'ai regravé plusieurs fois, avec des programmes différents, même résultat.
J'ai donc dû reprendre mon vieux CD alternate de Hardy Heron et faire les Upgrade jusqu'à Karmic Koala... Je ne sais pas du tout ce que j'ai point de vue Grub. Et j'ai du EXT3 pas du EXT4 (mais il ne me demande nul part en quoi je veux le formater, il le décide lui-même au moment de l'installation).
J'ai aussi créer une partition de données séparées. Je l'ai formatée en FAT32 pour "si jamais des fois" je devais encore retourné sous XP. Mais si j'ai bien compris, cette partition ralentit aussi koala? Si je la formatais en EXT4, cela pourrait aller mieux?
Merci d'avance pour vos conseils et vos idées...
Sandra