La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.
Donc, je n ecrit pas en mode SMS, ni en mode l33t.
Je respecte plus ou moins la langue (pas d accents, puis des fautes qui ne sont pas volontaires, mais je n ai jamais ete tres assidu aux cours de francais, shame on me), mais de toute facon je ne demande a personne de m aider a resoudre un probleme, cela fait longtemps que je ne demande plus d aide ici.
Soyez respectueux
La communauté d'Ubuntu et ses membres considèrent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli. Nous pouvons être anéantis par des frustrations aujourd'hui ou demain, mais nous ne pouvons pas permettre à cet anéantissement de se transformer en attaque personnelle. Il est important de se rappeler qu'une communauté où les gens se sentent mal ou menacés n'est pas productive. Nous attendons des membres de la communauté d'Ubuntu qu'ils soient respectueux en travaillant aussi bien avec les autres contributeurs qu'avec les personnes en dehors du projet Ubuntu ou avec les utilisateurs d'Ubuntu.
Je crois que vous pourriez en prendre de la graine la.
donneurs de lecons, merci de vous controler.