Ah ouai ? apple a breveter "le fait d'utiliser deux écrans tactiles", je ne vois même pas ou est l'innovation, et deja le brevet logiciel est une absurdité car, normalement en contrepartie du brevet tu donne ton mode de fonctionnement, genre tu ne brevette pas "une boisson gazeuse à la couleur caca et qui a le gout de la pisse" mais le procéder qui t'a permis de "gazifier" le cette boisson ainsi que t'a recette, il y'a un échange d'une part les entreprises se font protégées par les brevet en contre partie de la divulgation des procédés de fabrication qui tomberons dans le domaine publique quelques années plus-tard, en l'occurrence si microsoft veux breveter ses logiciels elle doit publier le code source qui est le procédé de fabrication en informatique et non breveter le rendu final qu'est le double-clique (dont l'antériorité à µ$ est facile à prouvée). C'est un peut comme si je brevetais le concept de "médicament qui sert à guérir d'une maladie" ah ouais, on avait besoin d'ingénieurs pour penser à inventer se concept.
Bref je m'en vais, de se pat breveter le concept de "système d'exploitation", de "logiciel" et même de "matériel" tan que j'y suis, de "beug" (microsoft devra me, payer des royalti par chaque beug déclaré), je vais aussi breveter les lettres de l'alphabet, les notes de musiques (les majors utilisent mes notes illégalement), je vais aussi breveter le concept de "connerie" (ouaiii je vais me faire de l'argent) et finalement je breuvette le concept de "brevet" et tout action consistant à protéger une œuvre immatérielle, je met tout sa en cc et on est tranquilles pour un moment.
ah et au passage, j'attaque aussi microsoft pour le logo windows puisqu'il porte une atteinte caractérisée à la propriété artistique étant donné qu'il ressemble fortement à la fenêtre à carreaux des WC de la maison de compagne de ma grand-mère lorsqu'on la regarde alors que l'on est en pleine commission et que les lignes droite commence à se tordre jusqu'à laisser nettement apparaître leur logo.
Bref comme a dit Coluche "Les technocrates sont des gars a qui on donne le saharah aujourd'hui, ils ont besoin d'acheter du sable dans 5ans"
Ah et pour ce que l'on a dit sur se topic, à propo des affiches où l'on montrerais des opposants chinois fusillés le tout flanqué d'un "The wal Disney Company" sachez que l'idée à deja été exploitée par numérama, à propos de la technologie nokia-siemens qui permet de filtrer la téléphonie en Iran
Je vous laisse admirer l'efficacité de cette technologie dans cette publicité. Peut-t-on espérer que numerama n'ai pas breveté le concept de "parodie publicitaire" ?