abelthorne a écritC'est juste que tu sembles considérer que ChromeOS va servir à ce que tu fais actuellement avec ton navigateur : visiter quelques sites web, aller sur des forums, etc.
Mais le but de Google va au-delà de ça : ce qu'ils veulent, c'est que ChromeOS te permette de faire tout ce que tu fais avec ton OS habituel en le transposant dans le navigateur via des applis web.
Tu veux lire tes mails ? Tu ne lanceras pas Thunderbird mais tu iras sur un webmail.
Tu veux éditer un texte ou une feuille de calcul ? tu ne lanceras pas OpenOffice mais GoogleDocs ou un équivalent.
Tu veux retoucher des images ? tu ne lanceras pas GIMP mais un service en ligne de retouche d'image.
Tu veux lire des vidéos ? écouter du son ? tu ne lanceras pas VLC ou Rhythmobx, tu utiliseras des services en ligne qui te le permettront.
Ça va au-delà de simplement naviguer comme tu le fais actuellement. Le but est qu'à l'avenir tout passe par le navigateur.
bah alors tu m'excusera mais c'est bien ce que je disais :
tu n'a pas besoin de Chrome os pour utiliser des applications web
mais alors en plus ...
1) si j'ai configuré thunderbird et ma mere outlook express et toutes les entreprise windows mail ou équivalent
c'est pour éviter
les webmails (combien de personnes ont plusieurs adresses) justement ...
alors c'est pas pour que googleOS nous force à revenir dessus
2) heu ... wai et l'interet ?
3) pareil ...
4) et idem ...
ou alors ça va plomber completement l'informatique actuel :
mort de toutes les données local et donc de tous les supports de stocages et j'en passe
je voudrais pas dire mais ça me semble plutot inquiétant et irréalisable
excusez moi si j'extrapole autant mais je dors deja à moitier
mais malgré tout il doit y avoir du vrais dans ce que je dis meme si je mesure pas mes mots ...