C'est un retour en arrière pour l'utilisateur, comme disent si bien d'autres, l'emprisonnement est total, ou un deuxième monopole système arrive (j'en doute). Et après il y les utilisateurs qui n'y connaisssent rien mais ça veut pas dire qu'ils sont idiots, si on leur explique le pourquoi du comment (le stockage 100% des données chez g**gle, la possibilité de quasiement rien faire si y'a pas internet, ne pouvoir installer que des programmes (web) g**gle, etc..), ils vont certainement comprendre. Et après il y a ceux qui s'en foutent, que tout est normal, qu'on vit aux pays des bisounours, que c'est pas grave, qu'il faut bien un monopole,qu'ils ont rien à cacher ...... c'est les mêmes qui sont formatés au point de mettre une marque à la place de leur avatar. (dsl).
Je me répète mais pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu :
http://www.fdn.fr/minitel.avi allez y, ce produit n'existait pas encore mais on peut le qualifier à 200% de minitel 2.0
Et après c'est un avis perso, mais g**gle au début c'était "moins sérieux", maintenant, je m'en méfie comme tout monopole qui abuse.