Ouah ça grouile d'idées !
Moi pour l'instant, j'en ai
1. Améliorer File-Roller: La barre d'avancement fonctionne moyen et il supporte très mal les derniers .rar , un standard quand mM sur internet.
.un peu plus rapide
.plus fléxible sur les formats supportés
2. Améliorer Evolution:Ce logiciel est vraiment bien conçu comme suite collaborative
Mais il faudrait qu'il soit plus réactif, il a du mal avec imap et la pré-configuration de compte gmail serait bien.
.meilleur support de imap
.pré-config de compte gmail, gmx ...
.en faire une plateforme de communication complète un peu comme Spicebird:
http://www.spicebird.com/
c'est a dire en intégrant des services de chat, twitter, facebook...
3.Améliorer l'ergonomie, On devrait pouvoir régler le niveau de performance de notre ordi au début et Ubuntu s'adapte. Ce que je veux dire, c'est que actuellement, Ubuntu est parfait pour toutes les machines et surtout les plus anciennes
Mais il devrait exploiter les capacités des dernières machines
.barre de fenêtres avec aperçu (un peu à la 7) mais si qq1 a une idée plus original je signe, j'aime pa trop pomper sur MS
.navigateur avec onglet graphique
.idem pour nautilus: un exploration des fichiers plus visuelle
4. Trouver un remplaçant à Rhythmbox: le bruit a couru avant la sorti de 9.10 mais toujours pas de décision.
Le pb, c'est trouver un équivalent en terme de stabilité et performance et de fonctions.
Banshee est un bon candidat, mais il est très lent avec une grosse bilbli et il lui manque des fonctions clés mais l'apparence et certains outils sont bien pensés.
5. Améliorer l'outil de recherche: cette idée a été déja avancée, excellent je suis pour
6. Pouvoir facilement supprimer les fichiers de sauvegardes des applications supprimées:
sauvegarde dans .config, dans .gnome ....
Voilà , merci pour l'initiative.