G3X a écrit2Ghz Intel Core Duo
Les deux doivent fonctionner, je recommande celle proposé par défaut parce que je trouve la 64 bit plus compliqué à paramétrer (Ca a peut être changé mais quand j'ai fait passer mon imac sous linux le flashplayer ne tournait pas avec la version 64bit) danc à toi de choisir.
kelkobad a écritSalut,
Depuis que je suis passé sur Mac et que mon pc m'a lâché je suis en manque d'Ubuntu...
Bref j'ai gravé la version qu'il faut pour installer sur mon Imac alu 20 pouces mais le cd ne fonctionne pas, il est éjecté...
Je suis un peu comme l'auteur de ce topic, je n'arrive pas à trouver un tuto très clair pour installer Ubuntu dernière version sur un Mac Intel... (je vais voir ton lien).
As tu suivi ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy ?
La procédure est simple :
Avec Boot Camp ou avec l'utilitaire de disque proposé sur le cd d'install de Mac Osx il faut libérer sur le disque dur de l'Imac la place sur laquelle vous voulez installer Linux.
Il faut installer refit depuis Mac Os puis redémarrer Mac Os
Ensuite il faut booter l'ordi avec le live cd d'ubuntu que vous avez choisi dans le lecteur, à l'ouverture de session refit vous proposera le choix entre votre os Mac et le Cd, choisir le cd
Le cd doit vous proposer plusieurs options, je recommande de lancer une session d'ubuntu live cd, pour tester son fonctionnement, de là vous pourrez lancer l'installation en vous laissant guider.
le tuto vous donne ce petit conseil :
Deux choses importantes pendant cette installation :
*
ne pas oublier de choisir le clavier pour macintosh ! Sinon le mappage du clavier ne sera pas bon.
*
ne jamais négliger la phase de partionnement, il est tellement facile de tout casser pendant cette phase là.
Dans l'espace libre créé par le redimensionnement de la partition Mac OS, créez vous une partition / de 4go, un swap d'1 go et tout le reste pour le /home. Je vous renvoie vers d'autres tutoriels pour savoir comment configurer tout ça.
Pour ma part je recommande de créer un swap d'une taille équivalente à celle de vôtre mémoire ram (chez moi c'est 4go) et un / de 10 go
Voilà, bon courage