Dans ton finder (tu vas m'obliger à booter sur mac pour voir ou ça se trouve 😃 ) tu dois avoir un truc qui te permet de savoir combien de place tes softs et données occupent sur ta partition et l'espace disponible qu'il te reste pour sauvegarder des données. c'est cet espace libre qui t'indique de combien de place tu disposes pour te créer une partition mac. Par exemple : si ton disque dur fait 100 giga et que l'espace disponible sur ta partition mac est de 80giga, tu peux te dire que tu peux réduire ta partition Mac de 80 giga, par prudence tu ne la réduiras que de 50 ou 60 giga histoire de te laisser un peu d'espace libre sur la partition mac.
Ha oui, j'y penses, si tu utilises Time Capsule, désactive le avant de faire ces manipulations, parce que ce système de sauvegarde à la noix est peut être capable de te restaurer tes partoches sans te demander ton avis 😉
Moi j'ai un blog :
http://oeilsportif.canalblog.com je fais des photos pour des équipe de rugby, rien de très artistique, mais ça prends beaucoup de temps 🙂