bonjour desmogone
desmogone a écritC'est assez paradoxal de se plaindre de la présence de Grub2 (être réfractaire en partie au changement) et tenter d'installer une 10.04 en pré-alpha ?
ta manière de pensée est paradoxale!
considères-tu la version stable d'Ubuntu comme étant parfaite? elle ne l'est pas, je peux te tranquiliser :lol:
je ne veux pas une nouvelle version mais une version qui marche (...mieux), c'est tout 😛
ors si je sais que la plus récente ne marche toujours pas de manière idéale, et bien je regarde s'il y a des améliorations dans les instables par rapport aux dernières stables, c'est tout :rolleyes: ! crois-tu vraiment qu'une stable qui ne marche pas soit mieux qu'une instable qui marche un peu mieux
bien sûr que le mieux aurait été de perfectionner la 7.04 jusqu'à ce que tout marche vraiment avant de passer à la suivante. alors, tu ne rencontrerais pas gens comme moi sur des subdivisions de testeurs. effectivement, je ne teste pas mais pare seulement à mes difficultés sur un ordi de moins d'un an dont j'ai totalement effacé Windows Vista pro qui était livré avec, et donc que j'ai payé! les gens qui font ça ne sont pas les plus nombreux. la plupart traine Windows des années encore au cas où...
et d'ailleurs, je suis très content de Lucid Lynx sur mon laptop à moi, si l'on fait abstraction de l'absence de prise en compte de mon ancien menu.lst avant de formater et de son intégration automatique dans grub2.cfg 😉 . actuellement, tout fonctionne, en mode AMD64, alors que le 23.4. lorsque la version stable 9.04 est sortie, plus rien ne voulait plus fonctionner sur cet ordi après la dernière actualisation qui apportait la stabilité :/
où je reste déçu, c'est de ne pas avoir la moindre chance semble-t-il de pouvoir l'installer aussi sur l'ordi, plus vieux, de ma chère moitié (à pentium 4)...
salut