chatonveca
personnellement j'ai aussi une préférence pour Grub 1.
Sur un poste en dualboot avec un Windows Seven (oui je sait, mais faut bien que je joue aussi, et c'est mieux que Vista) :
- Quand je boot avec grub 1 et que je vais dans Seven, tout marche.
- Quand je boot avec grub 2 et que je vais dans Seven, il ne voit plus ma carte son (c'est pas une carte son intégré, c'est une audigy 2, la carte intégré est HS)...
Alors là il faut qu'on m'explique pourquoi... Donc pour moi, je préfère Grub 1, parce que ça, c'est vraiment pas normal.
[supprimé]
Une doc simple et claire (...) de Grub2
Grub 2 Guide
ps: on se demande si les développeurs qui pondent ce genre d'usine à gaz ont déjà utilisé un ordinateur de leur vie.
roger64
C'est un vrai désastre pour l'utilisateur lambda....:rolleyes:
Faut-il que je fasse une thèse pour apprendre à m'en servir? Ras le bol des "progrès" qui ne sont que des progrès en complexité.
Quelqu'un a t-il un programme simple à me recommander pour remplacer grub? J'ai une -petite- partition de libre.
Qid
roger64 a écritC'est un vrai désastre pour l'utilisateur lambda....:rolleyes:
Faut-il que je fasse une thèse pour apprendre à m'en servir? Ras le bol des "progrès" qui ne sont que des progrès en complexité.
Quelqu'un a t-il un programme simple à me recommander pour remplacer grub?
wai GAG 😉 enfin en tous cas ta réplique elle c'est un gag ! 😃
personnellement je suis réellement un peu d'accord avec toi pour le coups
et forcement je suis bien content que la migration n'ai pas switcher grub 😃
tranquil !
roger64
J'ai à moitié paré le coup: karmic a été mis à niveau et reste sur Grub 1. Mais, lassé de certaines choses, j'ai installé Linux Mint, qui m'a gratifié de Grub 2, lequel s'est emparé du MBR. Tous mes OS sont aujourd'hui reconnus sans erreur par Grub 2.
Mais je tremble à l'idée de ce que je ne saurais pas faire à la prochaine mise à niveau d'un kernel. Il faudra que d'ici là j'ai assimilé ce que je me refuse à apprendre...
Bon, ben je ne tremble plus. Les mêmes choses produisant les mêmes effets et Linux Mint freezant comme Ubuntu, je l'ai effacé et j'ai repris mes billes. A priori, Grub 2 ce sera pas avant avril 2010, et encore, peut-être trouvera t-on d'ici là le moyen d'y echapper. Enfin tout cela nous donne du mouvement... 🙂
Julientroploin
roger64 a écritEnfin tout cela nous donne du mouvement... 🙂
Oui, enfin nous ça nous amuse parce qu'on connais déjà Ubuntu et qu'on siat comment retrouver un situation fonctionnelle, mais je m'inquiète un peu de ceux qui essaient pour la première fois, seuls, et se diront que la réputation de linux = pour geek est fondée...
misaine
pour ma part j'utilise grub-pc depuis 1 an 1/2 déjà sur diverses distros et je n'ai jamais rencontré de dificulté
plutôt des avantages : une interface plus agreable et surtout un temps de boot bien reduit :cool:
Julientroploin
Je suis d'accord avec toi : c'est un progrès (esthétique, temps et certainement d'autres points), mais de là à l'inclure dès maintenant dans une distro grand public alors qu'il est en beta, et ne fonctionne pas sur beaucoup de machines... je trouve ça un peu prématuré surtout que le boot est quand même quelque chose de sensible.
misaine
il etait en 1.96 stable sur hardy jaunty et intrepide ,il est déja en 1.97 stable dans le depot lucid
il n'y a sur karmic qu'il est en 4ième beta et je pense pas qu'il y ait de difference majeure avec la version lucid
tiens d'ailleurs je vais installer le paquet de lucid sur karmic pour tester je vous donnerais des retours
Julientroploin
ah OK, comme il n'a jamais fonctionné chez moi, j'étais resté sur l'idée qu'il était en beta... sans même avoir revérifié la version.
Merci pour la précision.
misaine
voilà le 1.97 stable installé , aucune erreur détectée , le temps de boot reste le même :cool:
Maisondouf
Laissez tomber grub2 et retournez à MS-DOS.
là au moins il n'y a pas de choix de démarrage !
Kytrix
Salut,
moi j'ai un souci:
j'ai installé une Karmic sur un clé USB (installé aussi depuis une clé usb pour le coup)..
après avoir choisi mon système/noyau ou laissé le compte à rebours rien ne se passe l'image reste sur la ligne sélectionnée, ceci pendant 1 minute avant de démarrer normalement.
hier soir par contre pareil, bloquage mais cette fois ça n'a jamais démarré derrière (j'ai attendu 5min) .. j'ai rééssayé plusieurs fois et pareil, pas de boot !
le système est une carte mère Zotac IONITX à base d'Intel Atom 330
je vais tenter de réinstaller la version antérieure voir si ça résouds mon problème.
grandtoubab
Kytrix
Bon ben c'est un peu sans appel :
réinstallation de grub (version 1 ou .97 avec menu.lst )
cette fois ça démarre nickel, pas la longue attente de 1 minute avant que le noyau se lance.