[justify]Oui c'est vrai mais quand même ...
Par rapport au vrai projet, je suis en train de faire des mise à jour partout afin de mettre en ligne les paquets stables des dernières versions.
Shutters3D-Daemon:
- Utilisation de DBUS pour "écouter" les clients.
- Création de la partie "
installation" sur le wiki.
- Création de la page pyUSB sur le wiki (pour l'installation).
- Premier package du logiciel à venir.
Tux Stereo Viewer:
- Supporte le mode Monoscopic pour afficher uniquement l'image droite ou gauche d'une image 3D.
- Lors de l'installation, le mode Monoscopic qui est sélectionné par défaut.
- Utilisation de l'interface DBUS pour la synchronisation avec Shutters3D-Daemon.
- Création d'un script d'installation (setup.py)
-
Nouveau paquet, le 0.2.3-5: http://magestik.fr/packages/tuxstereoviewer_0.2.3-5_all.deb
Par contre, Tux Stereo Viewer n'est toujours pas capable d'afficher des images pour les lunettes à obturations (Nvidia). Je reviens donc à mon plan initial : j'inclurai ça dans la version 0.3 (qui devrait pas traîner à sortir) !
Tux Stereo Player:
- Toujours en attente 😢
StereoCompiz:
- Création du dépôt de sources.
- Création du squelette (selon norme des plugins Compiz).
StereoFace:
Depuis le début du projet je parle de faire un programme de test pour prouver les effets possibles avec la stéréoscopie. J'avais d'abord pensé à un jeu mais ça me prendrai trop de temps ... Et hier j'ai eu une idée qui devrait pas me prendre trop de temps et qui devrait vraiment être une belle démonstration de réalité augmentée. En fait je compte juste créer un visage (le plus naturel possible) en OpenGL. Si l'utilisateur dispose d'une webcam, celle-ci sera utilisé pour "tracker" la tête de l'utilisateur ce qui permettra à mon visage virtuelle de suivre l'utilisateur du regard (rien que cette impression d'être suivi donne un effet 3D d'après certaines vidéos que j'ai vue). Bien sur cette face sera affichée en S3D (vu que je le ferai en OpenGL ce sera simple de l'afficher sur n'importe quel écran, même avec des lunettes Nvidia !). J'en profiterai pour inclure un autre de mes projets : la reconnaissance facile (j'avais fait un logiciel capable de reconnaître un visage avec une assez bonne précision et avec un temps record) !
Je pense que c'est pas trop dur (en tout cas moins dur qu'un jeu complet) surtout que le face tracking OpenCV est largement documenté sur le Web. L'affichage en S3D devrait pas me poser trop de problème, j'ai pas mal d'exemple en OpenGL. Le plus dur sera donc la modélisation d'un visage 3D (là je parle de fausse 3D) ...[/justify]