darkevolution a écritÇa y est !
Ils sont tous devenus cinglés ! :lol:
Bon courage à vous, un bureau en 3D ça doit être génial ^^
On verra, mais je pense que ouai ^^
Après je pense que ça permettra de nouvelle possibilités : on peut imaginer une interface tactile, basé sur les nouvelles consoles (manettes de Wii, Playstation Move ou encore Kinect de Xbox 360). Le mieux serait de faire comme Kinect et de reconnaitre les mouvements de l'utilisateur avec précision. Après calibrage, le logiciel serait cabale de reconnaitre ou l'utilisateur met ses doigts, c'est-à-dire arriver à comprendre ce que voit l'utilisateur (vu que la vision 3D est différente selon les personnes le calibrage sera obligatoire) et donc interpréter ses mouvements (et en particulier les doigts) par rapport à ce qu'il voit.
Enfin c'est juste une idée que je viens d'avoir ... je parle même pas de sa complexité. On peut penser que le calibrage peut se faire simplement (on affiche plusieurs points à différents endroit sur les trois axes, largeur, hauteur et profondeur) mais après faut arriver à faire un logiciel capable de reconnaitre une main et de la positionner précisément par rapport à ce qu'on affiche sur l'écran. Peut-être qu'avec OpenCV la reconnaissance des doigts pourrait être simple, encore plus si on met un repère coloré sur ce(s) doigt(s) (au moins pour commencer).
En y réfléchissant je suis sur que le système est possible. Peut-être que c'est plus accessible avec une Wii Mote et un gant spécial muni d'une petite LED infrarouge : j'avais vu un truc là dessus, c'était quelqu'un qui contrôlait sa souris comme ça grâce à wmgui et un gant qu'il avait fait lui même. Après il suffit de placer la Wii Mote (avec deux Wiimote c'est encore plus précis !) sous l'écran et de se confectionner un petit gant avec des LEDs IR.
Bon allez j'arrête de raconter mes idées impossible, sinon je vais finir par inventer l'interface de Minority Report ^^'
EDIT: j'ai lu récemment que Microsoft cherchait a prendre un risque pour Windows 8, en incluant un système comme Kinect... Et vu l'interet pour la 3D, je pense qu'ils vont essayer d'en tirer profit. Ils vont me coler mon idée ?! 😛