Bon, y'a eu un tout petit problème de dernière minute, il fallait que le démon utilise un bus système et pas un bus session (sinon seul les logiciels lancés en root pouvaient y accéder). Le démon utilise donc un bus système, j'ai du faire un petit XML pour autorise la création en tant que root et l'accès en tant qu'user. Je savais pas qu'il fallait faire ça mais en fait je me suis rendu compte que beaucoup de logiciels le font, dont Wicd, Gnome ...
Bref, la toute dernière version du démon est en ligne sur le dépôt.
Pour tester, comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut activer GL_SYNC_TO_VBLANK, pour celà, ajouter la ligne suivante à la fin du fichier ~/.bashrc (
ou alors, comme l'a dit fredthefrenchy, on peut le faire depuis Nvidia Settings, dans X Screen 0> OpenGL Settings et là il faut cocher la case Sync to VBlank, je pense que c'est même mieux):
export __GL_SYNC_TO_VBLANK=1
Ensuite, on lance le démon en mode super-utilisateur (root) (il faut que le dongle USB soit branché !):
sudo shutters3d-syncdaemon
Finalement, vous pouvez lancer la démo (en tant qu'utilisateur simple):
python /usr/share/shutters3d-syncdaemon/client_example.py
Normalement vous allez voir une fenêtre noir et blanche clignoter, je sais pas exactement ce que ça fait quand on a des lunettes, j'ai repris le code de libnvstusb. D'ailleurs je remercie le créateur de libnvstusb, parce que sans lui j'aurais jamais réussi cette partie (synchronisation verticale). Autant les commandes USB j'aurais pu réussir seul (d'ailleurs j'ai changé plusieurs choses par rapport à sa version) mais là je pense pas que j'aurais trouvé l'astuce.
EDIT: j'ai oublié si quelqu'un test ça et me dit ce qu'il en est pour ce week-end je pourrais agir en conséquence: si ça marche, alors je fais les modifications nécessaires sur Tux Stereo Viewer, que je passe en version 0.3 ! Si ça marche pas ... non, non ça va marcher 😛
EDIT2: je suis repassé sur mtbs3D, comme ça pour regarder les nouveautés. Je suis tombé sur des trucs TRES encourageant !!! D'abord, des choses intéressantes sur la lecture de vidéos 3D (enfin, au moins réunir deux vidéos-droite+gauche- en une seule). Mais ce qui est encore mieux c'est que j'ai récupéré le code de StereoGL, le "driver" qui intercepte les appels OpenGL pour les transformer en 3D ! Je dois dire que j'hésite ente commencer le lecteur vidéo ou reprendre le développement de StereoGL ! Si je devais choisir tout de suite je pense que je choisirais de reprendre StereoGL... Mais bon, vu que de toute façon j'ai plus de matos 3D, ça me servira à rien, donc mon avis importe plus :
je propose un "vote" -> dites moi si vous préférez un lecteur de vidéos 3D ou un driver pour transformer vos jeux en 3D !