Bon, les gars, j'ai une plutôt bonne nouvelle. Enfin, bonne pour moi ! En fait je vais transformer mon simple petit moniteur de 17" en moniteur auto-stéréoscopique ! Je viens de trouver un tuto sur mtbs3d qui explique comment imprimer, chez soit, sur une feuille transparent, une barrière de parallaxe et comment la placer correctement sur son écran.
Je vais d'abord essayer sur mon écran et si ça marche je fais pareil pour mon smartphone ^^ en plus c'est cool parce que TuxStereo Viewer supporte déjà l'affichage pour 3D parallaxe : c'est de l'entrelacé verticale, que j'ai implémenté en même temps que l'entrelacé horizontale c'est à dire tout au début du projet quand j'avais encore mon Zalman 3D.
Allez, j'ai un petit compte-rendu de TP à finir, je me dépêche comme ça j'attaque l'impression. Et si j'y arrive et que ça marche, j'aurais un écran auto-stéréoscopique ^^ Et un smartphone auto-stéréoscopique, ça peut-être marrant. Bon, pour ceux qui commence à devenir sceptique, je vous le dis, c'est de la moins bonne qualité que un vrai écran 3D comme un Zalman ou un écran 120 Hz + 3D Vision. En plus, la barrière de parrallaxe c'est des lignes d'encre noir, donc ça va assombrir l'affichage ... Et dernier défaut, comme sur la 3DS, on n'a pas le droit de bouger la tête.
Autant la qualité de la 3D ça peut s'améliorer de façon logicielle, la résolution aussi, je peux m'arranger pour blanchir un peu les images, mais le fait que si on bouge la tête ça bug ça pourra pas se régler, même Nitendo on pas réussi sur leur 3DS (d'après ce que j'ai entendu). Mais bon, ça me fait un écran 3D et sans lunette pour 5$; comme dit l'auteur 😛
Plus d'info :
http://www.youtube.com/watch?v=D8CHvX6WkbY