peyo56 a écritJe vait peut etre paraitre newbie avec les questions que je vait poser, mais :
1) si l'ecran de jean-le-petit suporte la 3D directement, s'il change manuelement la résolution vers une résolution 3D, le mode 3D est-il activé ? ( dans ce cas, cela voudrai dire que l'ecran ne fait attention qu'a la résolution et determine du coup s'il est en mode 3D)
2) sinon, y a t'il moyen de voir dans les signaux qu'envoit nvidia qu'est-ce qui permet d'avoir cette fameuse option 3D d'activée, cela permetrait donc que dans les parametre des ecran de gnome ou de kde, il y ai directement les option pour la 3d, au lieu de passer par le panneau de config de nvidia.
3) quand jean-le-petit met une résolution 3d, que ce passe t'il pour le bureau ? est-il complet ou ce trouve t'il visible sur une partie avec un oeil et l'autre avec l'autre oeil.
3) dans le second cas, pense-tu qu'il soit possible d'avoir la 3D dans le bureau, ( ce qui rejoint l'option dans gnome ou kde plus haut, X devrait donc dupliquer le bureau 2 fois au lieu de s'etendre sur la totalité de la surface)
Je me pose un peu près les mêmes questions 😉
Donc, pour la question 1, il a essayé de passer son écran dans une résolution 3D et X n'a pas voulu ...
Pour la question 2, c'est exactement ce qu'il faut faire, mais les signaux envoyé pour mettre la résolution 3D sont pas simple à récuperer. Autant, pour le kit 3D Vision normal et le futur kit filaire c'est simple parce que c'est de l'USB et on sait que ce qui passe c'est uniquement des infos dédiés au contrôles des lunettes. Alors que même si on pouvait "voir" les signaux qui passent par le câble pour aller à l'écran on verrait surtout les images ... Et donc récupérer juste les quelques infos qu'il nous faut ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin : pour les lunettes contrôlés par VGA (DDC) l'activation de la 3D se fait en changeant un seul bit (le passer de 0 à 1). Donc si c'est pareil sur le HDMI et le DVi, trouver le bon bit risque d'être assez problématique ^^'
3 -> bonne question ^^ Pour la deuxième question 3, je suppose que si ça devait marcher ce serait la seconde solution. Donc il faudrait ensuite trouver un moyen pour que le serveur X n'affiche que la demi résolution et "clone" le bureau....En plus il s'agit même pas de cloner puisque les deux bureaux doivent avoir deux images différentes : bureau de droite ayant l'image pour l'oeil droit, et bureau de gauche ayant l'image pour l'oeil gauche ... Mais ça c'est pas le plus gros problème, je pense déjà avoir une astuce pour régler le problème 😉
Donc en fait tes questions sont pas des questions de newbie, au contraire, je me pose exactement les mêmes questions et ça récapitule bien ce que je sais de l'HDMI 1.4 : presque rien ^^
EDIT: effectivement, le bureau 3D sous Linux grâce à Compiz serait la façon la plus simple de gérer les question 3-4 : avec compiz c'est "simple" de presque cloner l'image du bureau, d'ailleurs j'avais presque commencé à le faire à un moment donné (il suffit de remonter le sujet de 4 ou 5 pages !). Après ça se fait pas en 5 minutes c'est sur, mais comme je l'avais dit, avec l'exemple du plugin 3D anaglyphe de Compiz ça devrait bien aider.