En fait c'est pas vraiment ça, l'option composite n empeche pas le pilote d activer la 3D, il empeche juste la bonne synchro des images de sView.
Pour mettre a jour le wiki:
Mon ecran: Acer GN245HQbmid (23.6 pouces full HD 120Hz avec kit 3DVision integré)
Il faut le brancher en DVI et ajouter l option "stereo" "10" dans la section screen de xorg.conf
Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "Device1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24
Option "Stereo" "10"
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "nvidia-auto-select +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Au redemarrage de X ou de l ordi, le voyant de l ecran s allume en vert (mode 3D activé).
Ensuite il faut desactiver compiz ( Système->Préférences->Apparence, onglet effets visuels sur Aucun ).
Maintenant c est bon, il suffit d utiliser sView pour lire les images ou videos en 3D.
Les reglages de sView sont : shutter glasses, openGL emulated, Vsync et No codes pour glasses control codes.
Si l image ou le film apparraisent en 2 images (comme lecture avec totem), changer source stereo format
dans le 1er menu.
Donc, partant le là, je me demande comment tu vas reussir a faire un plugin pour compiz.
Pour ce qui est de ton emetteur IR en USB, ajoute l option stereo a ton xorg.conf et regarde si le pilote nvidia te demande "USB IR emitter stereo requested" comme moi, parce qu a mon avis le code pour le gerer et deja inclus dans le pilote nvidia et peut etre que comme pour mon ecran il est quand meme utilisé.