Donc là je fais la synchro pour le mode frame-sequential dont pour ce qu'on appelle du
page-flipping software. En gros ça permet d'avoir un rendu stéréoscopique en mode fenêtré avec des lunettes actives (donc surtout pour kit 3D Vision). Comme je l'ai déjà dit ce mode marche tant que ta carte graphique est capable de faire un rendu plus rapide que le taux de rafraîchissement. Et au moindre lag les yeux s'inversent !
D'ici quelques mois (oui ça risque d'être très long vu la difficulté) je vais faire la
page-flipping hardware : ce mode sera basé sur le side-by-side et c'est la carte graphique qui inversera les deux vues tout en restant parfaitement synchronisé avec l'écran. Avec ce mode la 3D sera donc toujours synchronisé avec l'écran par contre ce sera obligatoirement en plein écran (j'envisage quand même une ou deux solution non plein écran qui pourraient peut-être marcher x) ).
Donc pour répondre à ta question : pour le moment tu dois obligatoirement utiliser le mode frame-sequential mais d'ici quelques temps tu pourras utiliser le mode side-by-side. M'enfin, d'ici là j'aurais sûrement bien avancé sur le logiciel permettant de tout configuré et tu sauras même plus quel mode tu utilises exactement (page-flipping hardware ou software) : tout sera transparent !
EDIT: J'ai continuer à chercher des jeux compatible Quad-Buffer et il y aurait
Urban Terror et
Unreal Tournament. Je suis en train de re-télécharger Urban Terror je vous tiens au courant 😉
EDIT2: dans Urban Terror y'a bien la CVAR "/r_stereo" comme pour OpenArena par contre elle marche ps : quand on l'active ça change rien :s
Xonotic ("fork" libre de nexuiz) parle de Quad-Buffer stereo dans son code donc va falloir le tester aussi 😃
Et du coups faudra tester Nexuiz aussi ... ils sont basés sur le même moteur donc c'est fort possible que ce soit dedans aussi !
EDIT3: Nexuiz a l'air de supporter le Quad-Buffer ->
http://www.alientrap.org/wiki/pmwiki.php?n=Main.GameMods#vid_stereobuffer
Quoiqu'il en soit pour installer Nexuiz ou xonotic tout est indiqué sur le wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/nexuiz