jean-le-petit a écritJ'ai aussi ce genre de loupé avec sView alors que le mode "openGL Emulated" integré ne bronche pas et me permet de regarder un film entier sans soucis.
Ouai l'auteur de sView a l'air d'avoir trouvé un super moyen de se synchroniser. Je vais voir si je peux le recontacter et lui demander quelques infos 🙂
binoclard a écritBonjour, je suis un des auteurs de bino (
http://bino3d.org), qui est un projet open source sous GPL, ouvert aux contributeurs, et j'ai l'impression que vous ne l'utilisez pas.
Hello. Ça fait plaisir de voir un des auteurs de
Bino passer ici 🙂
Je vais répondre à tes questions en tant qu'utilisateur puis en tant que développeur.
Donc, en tant qu'utilisateur d'écran 3D : je n'utilise pas Bino. Et oui, c'est parce que la version packagée ne marche pas. Je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est le cas de beaucoup de monde ici. On en a parlé il y a quelques mois. Je dirais qu'il faut remonter 10 pages pour retrouver la conversation. Je crois que j'avais même essayé de le compiler à ce moment là, mais sans succès. A chaque fois il s'ouvre mais au moment de choisir le fichier il
segfault.
J'avais déjà essayé de l'utiliser il y a longtemps mais il ne s'ouvrait même pas. J'avais contacté un des auteurs (peut-être toi ?) : d'après
Evolution c'était le
Mon, 25 Oct 2010 20:09:59 +0200 et j'avais parlé avec un certain Martin. Comme je viens de le dire c'était il y a longtemps et c'est juste au moment ou j'ai revendu mon Zalman donc j'avais pas cherché plus loin.
Maintenant en tant que développeur, surtout pour répondre à ta dernière question : ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de faire un lecteur de vidéo 3D, même si le but initial était de faire, dans un premier temps, deux logiciels : un pour les images et un pour les vidéos. Sûrement depuis que je connais Bino.
Actuellement je suis en train de faire un wrapper permettant de supporter le Quad-Buffer sur les cartes grand public:
glQuadBufferEmu. Ça marche plutôt bien d'après les retours que j'ai. Il reste quand même beaucoup de choses à faire mais ça marche déjà pour beaucoup de logiciels et avec un support matériel déjà conséquent. Comme tu l'as peut-être lu dans les messages de jean-le-petit, juste au dessus, on peut jouer à Nexuiz en 3D sans problème. D'autres logiciels comme mplayer (avec les options OpenGL Quad-Buffered) ou glxgears marchent aussi sans broncher. Au niveau du support matériel ça fait pas mal de temps que je veux me mettre à l'entrelacé (et pourquoi pas au checkerboard). Donc pour le moment support basique de l'anaglyphe (toutes les combinaisons de couleurs possibles sans amélioration), du side-by-side (top/bottom, left/right ou frame-packed) et du frame-sequential. Ce dernier marche mais il y a encore beaucoup d'inversions (due à des frames loupées), mais ça permet déjà de jouer à Nexuiz avec 3D Vision, par exemple (voir messages de jean-le-petit 😛).
A terme, ce projet devrait permettre à n'importe quel développeur de faire un logiciel stéréoscopique de manière simple : le programme doit être écrit et compilé comme si l'utilisateur final disposait d'une carte support le Quad-Buffer. Le Wrapper s'occupera du reste. Du côté de l'utilisateur ça permet de ne configurer qu'une seule fois le matériel.
Donc pour répondre à ta question, non on ne veut pas concurrencer Bino sur le domaine de la vidéo 3D 😛 Je compte profiter des vacances (qui se rapprochent 😃 ) pour améliorer glQuadBufferEmu et proposer quelques logiciels de démonstration : un jeu (que je développe dans le cadre d'un projet de fin d'année), une visionneuse d'image (enfin le retour de Tux Stereo Viewer ^^') et peut-être un petit lecteur de vidéo (juste parce que ça a l'air intéressant à faire).
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Magestik