Ovocean a écritLa seule chose qui freine un peu mon enthousiasme c'est que ça n'a pas la forme d'un projet communautaire pour l'instant. Je suis prudent et un peu méfiant vis-à-vis des projets d'un seul homme, particulièrement quand ils sont de taille importante et visent à fédérer un grand nombre d'utilisateurs. Ça me fait penser par exemple à Wippien, super alternative à Hamachi qui se réclame de l'open source mais utilise en fait des librairies propriétaires fort cher que l'on doist acquérir si l'on veut participer au développement dudit logiciel, et dont le créateur (des librairies) est aussi... l'unique dev de Wippien. Donc quand je vois que tu es tout seul et que je lis « [...] stocker sur mon serveur » et « All code by Mathieu Comandon » ça me fait me dire (attention propos choquants:) « Ah, zut de flutine ! ». Bon, tu as l'air d'avoir une bonne propension à l'ouverture et c'est pour ça que je me permets de dire ça, l'idéal n'est pas loin.
Le problème que tu cite est aussi actuellement mon plus gros problème. Je ne souhaite pas être le seul développeur et j'ai fait des appels a contribution depuis le début. Pour l'instant le projet n'avance pas a cause des obligations que j'ai dans ma vie professionnelle et qui me bouffent tout mon temps, des apports de code d'autres personnes seraient plus que le bienvenue.
La seule personne qui m'ai contacté pour participer au projet est Quentin Paris, développeur principal de PlayOnLinux (il se pourrai qu'il y ai une base de code commune entre Lutris et la future version de PlayOnLinux).
Contrairement a PlayOnLinux, j'ai mis en place dès le départ toute l'infrastructure nécessaire a la collaboration sur le projet, il y a une page sur Launchpad où on peut rapporter les bugs, récupérer le code source et soumettre sa propre version pour un merge.
Ovocean a écritEt, hm, je suggère un changement de nom du programme pour les raisons suivantes :
1) Lutris n'évoque pas grand chose en anglais à part Tetris je pense. Si ton projet vise à être une plateforme standard pour Linux, il serait mieux qu'il porte un nom significatif de cet état selon moi, ça évitera de paumer plus qu'ils ne le sont les nouveaux arrivants qui ont déjà fort à faire avec tous les termes et manières de faire linuxiennes inconnues.
2) www.lutris.com est pris par une boîte d'anti-spyware.
3) Le sixième résultat pour « Lutris » dans Google est une page titrée « How Lutris betrayed the Open Source Community », qui apparemment se rapporte à un ancien propriétaire de lutris.com mais ça peut créer des méprises au détriment de Lutris.
Voilà quelques idées pas forcément bonnes vu l'heure improbable :
Playinux
Gaminux
Linuplay
Unigames
Univergames (le nom de domaine est pris mais vide donc sans doute achetable au proprio)
Je ne suis pas friand de ce type de nom "valise" et ils font fortement penser a PlayOnLinux. Je suis au courant que Lutris est déjà pris par d'autres projets mais je peut t'assurer qu'aucun de ces projets n'est réellement actif a ce jour.
Le fait que le .com soit déjà pris ne me dérange pas franchement, Lauchpad.net a réussi sans ça 😉