Je ne suis plus très présent sur les forums Ubuntu-fr mais le projet est bel et bien actif 🙂
En effet, le projet a un peu dormi en 2011 / 2012, le temps que le passe quelques centaines d'heures sur Minecraft, mais depuis la version 0.3, le projet est en pleine forme et n'a jamais évolué aussi rapidement. Ovocean qui a laissé quelques commentaires sur ce fil est maintenant un des développeurs principaux et je suis bien une seule et même personne avec Mathieu Comandon 😉
Les graphes publiés sur github (
https://github.com/lutris/lutris/graphs/contributors) montrent bien cette activité et j'espère que ça se reflète aussi sur la qualité du projet. Nous attaquons maintenant le développement de la version 0.3.6 qui devrait offrir plus de facilités quand à l'utilisation de multiples versions de wine, fournir plus de metadonnées sur les jeux permettant un meilleur classement et aussi les fonctionnalité permettant de faire de Lutris un client graphique pour Humble Bundle et GOG.
Beaucoup d'autres choses sont en préparation: une mailing list, un forum Discourse et bien sur la prochaine branche 0.4.x. Donc si vous voulez nous rejoindre, c'est je pense le meilleur moment, le moyen le plus simple est probablement de passer sur IRC (#lutris sur Freenode), le channel est généralement en anglais mais le français est toléré :p