yoann21 a écritAschezuAsche a écritSalut !,
Depuis la dernière version (mise à jour du 27/07/10), Dofus ne fonctionne plus. Il m'est impossible de lancer Dofus_updater, l'erreur suivante survient :
~$ ./UpLauncher
./UpLauncher: /usr/lib/libidn.so.11: no version information available (required by ./UpLauncher)
./UpLauncher: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by ./UpLauncher)
Suis-je un cas isolé ? Avez-vous une solution ?
Merci.
AschezuAsche.
Non tu n'es pas un cas isolé, je viens d'essayer la mise a jours, et j'ai le même problème.
Je cherche encore une solution.
Heero
Sur (K)ubuntu 10.04 aucun problème. Quelle est votre version ?
J'essaierai de tester sur mes vieilles machines virtuelles quand j'aurai du temps.
J'ai testé sur une machine jaunty et le problème apparait exactement comme vous l'avez mis.
La solution que j'ai trouvé est de mettre la libstdc++ de karmic (ou plus récente) et l'updater se lance.
Donc à mon avis l'Uplauncher a été compilé avec gcc 4.4 ce qui est vraiment du grand n'importe quoi.
Au lieu de remplacer dans /usr/lib ce qui pourrait causer pas mal de problèmes on va utiliser un autre répertoire pour les stocker et l'indiquer lors du lancement de l'updater:
cd ~/Dofus_Paquet
wget http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gcc-4.4/libstdc++6_4.4.1-4ubuntu9_i386.deb
dpkg-deb -x libstdc++6_4.4.1-4ubuntu9_i386.deb ~/Dofus_Paquet/libstdc++dofus
echo "LD_LIBRARY_PATH=~/Dofus_Paquet/libstdc++dofus/usr/lib ~/Dofus_Paquet/share/UpLauncher" > ~/Dofus_Paquet/share/NewUpLauncher
chmod u+x ~/Dofus_Paquet/share/NewUpLauncher
A ce stade vous pouvez lancer l'updater avec le script exécutable NewUpLauncher dans ~/Dofus_Paquet/share
Pour votre raccourci sur le Bureau ouvrez le avec :
gedit ~/Bureau/Dofus_Updater.desktop
Vous allez remplacer la ligne Exec = par :
Exec=/home/***votre_nom***/Dofus_Paquet/share/NewUpLauncher
N'oubliez pas de remplacer votre nom par votre nom d'utilisateur et ça devrait marcher.
Voila 🙂
EDIT : Oups pas vu le message de luhum