Salut malbo,
Non, pas tout de suite après le MINIMAL Bash. Je suis d'abord entrer dans Ubuntu avec toutes tes commandes savantes qui m'ont beaucoup aidées car sans elle, point de succès pour moi.
Ensuite j'ai simplement ouvert mon terminal (Applications/Accessoires/Terminal)
Et j'ai tapé :
update-grub
Ensuite
grub-install /dev/sda
Tout simplement.
La dernière commande a copiée beaucoup de fichiers dans mon répertoire grub qui, après la mise à jour qui a créée le bug, ne contenait que trois fichiers : device.map - grub.cfg - unicode.pf2
Voici la totalité de ce que grub-install /dev/sda a copié dans le répertoire grub :
Reste à savoir pourquoi il ne restait que trois fichiers après le passage automatique à 16-generic.
Lorsque j'ai constaté que grub-install /dev/sda avec copié tout ça, j'ai tout de suite redémarrer mon portable pour constater que lorsque j'ai choisi Ubuntu, il a écrit la même chose rapidement, soit : TRY (HD0,0) NTFS5, mais a tout de suite poursuivi le démarrage, avec succès.
Tout ces fichiers dans grub porte la date du 6 décembre, sauf les trois qui était déjà présent, en date du 3 décembre, donc il ne furent pas remplacé (device.map - grub.cfg - unicode.pf2).
Pour grub2, à ce que j'ai lu sur le Web, Ubuntu 9.10 est livré avec Grub2, alors mon expression de : Un tout nouveau menu Grub2, fait référence au même menu, mais réparé tout simplement.