malbo
Peux-tu me dire dans quels emplacements (donne le chemin complet C:\ etc...) sont les deux fichiers wubildr ? (souvent, on en trouve un directement sous C: mais ça dépend des installations et on trouve l'autre comme un sous-dossier de ubuntu dans le chemin : ubuntu\winboot)
Surtout ne modifie pas et ne déplace pas les autres fichiers wubildr.mrb et wubildr.cfg. Motif : la réparation consiste à remplacer seulement le fichier wubildr défectueux mais pas les deux autres (extension .mrb et extension .cfg) qui sont sains.
deynek
y'en a un sous C:\ et l'autre sous C:\ubuntu\winboot. (pareil pour le .mbr)
deynek
J'ai renommé les deux, mis les bons, et ca marche merci Malbo!
malbo
Désolé de n'avoir pas pu te répondre rapidement. Je suis content que tu te sois dépanné. A un de ces jours sur le forum.
Swap27
bonjour,
je galère depuis un moment pour installer ubuntu 9.10 et ça y est j'ai réussi mais après la mise à jour j'ai en effet ce message sh:grub>...
j'ai suivi la manipulation de Malbo #1, tout se passe bien, ma version de Kernel est 2.6.31-14, je boot ubuntu, un défilement de lignes et commandes apparaissent mais à la fin de celles ci, un tiré clignotant... et rien à faire ubuntu ne se lance pas...
quelqu'un pourrait il me dépanner?
merci
malbo
Swap27,
Il faut déjà faire le remplacement du fichier wubildr défectueux comme je le rappelle dans le post #118. ça n'a servi à rien que tu fasses la manip #1, il fallait directement remplacer wubildr. Après ce remplacement, tu verras que ça va remarcher parce que seul ce fichier wubildr est la cause du problème.
Swap27
Donc j'ai bien remplacé le fichier, j'ai fais la manip. conseillée.
ca semble booter, mais voila je tombe sur un message de ce style:
ALERT! host/ubuntu/disks/root.disk does not exist. Dropping to a shell!
(initramfs) '-'
merci
malbo
Swap27,
Je ne sais pas ce qui se passe dans ton cas. J'imagine que c'est peut-être parce que tu as deux disques durs dans ce PC et quand on a deux DD et qu'on a un OS sur DD n°1 et l'autre OS sur DD n°2, que ce soit avec Ubuntu installé classiquement sur partitions Linux, ou que ce soit avec ubuntu installé avec Wubi, on augmente la probabilité d'avoir des ennuis avec le multi-boot. Je pense que ce doit être ton cas : tu as dû mettre XP sur le disque 1 et ubuntu sur une partition NTFS du disque 2. Mais si ça se trouve, le problème n'a rien à voir avec ça...
Swap27
J'ai supprimé puis réinstallé ubuntu, j'ai changé le fichier, et ça marche!
Merci
malbo
Swap27 a écritJ'ai supprimé puis réinstallé ubuntu, j'ai changé le fichier, et ça marche!
Merci
Tu as bien fait. C'est la bonne façon pour s'en sortir efficacement.
eatman
Merci malbo pour la solution du fichier défectueux!
Ma copine t'en est très reconnaissante :-)
malbo
eatman a écritMerci malbo pour la solution du fichier défectueux!
Ma copine t'en est très reconnaissante :-)
Si je peux donner satisfaction à ta copine, j'en suis ravi.
jarhead
Bonsoir,
J'avais eu ce problème une première fois, résolu gràce à la solution donné poste #94 par Malbo.
Tout marche bien pendant quelques semaines, puis viens des màj que j'effectue sans me soucier de rien.
Puis le problème revient 🙁 , je peux accèder à mon Ubuntu seulement par la mèthode donner au premier post.
Si par hasard l'un de vous aurez une idée , merci.
malbo
Depuis Windows, fais une recherche de fichiers - dans toutes les partitions du PC, sur tous les disques durs si tu en as plusieurs - sur le nom de fichier wubildr et remplace tous ceux que tu auras trouvés par le bon "wubildr". Il est normal d'en trouver deux : un sous C: (ou sous la lettre du disque sur lequel Windows est installé) et un dans la partition où tu as installé ubuntu dans le chemin ubuntu\winboot. Tu les remplaces même s'ils sont réputés bons mais je répète ce que j'ai indiqué dans le post #94 : Attention ne touchez pas (et ne déplacez pas) au fichier qui a l'extension .mbr et dont le chemin est ubuntu\winboot\wubildr.mbr
jarhead
C'est exact, merci malbo.
J'ai fais une recherche et comme tu l'as dis. Un 2ème fichier wubildr se trouvait dans C:
Tout est reparti correctement. Encore merci
syssow
AIDEZ MOI SVP
slt tt le monde.j un gros problem.ma soutenance aura lieu le 24 juin et tt Mon travail est sur mon pc .je viens de tt foutre en lair avec cette mise a niveau en ubuntu 10.04.javais installe 9.10 avec wubi sur vista et javais le dual boot.apres upgrading to 10.04 j eu ce msg :
ERROR NO SUCH SUCH DEVICE xxxxxxxxxxx(serie de numero)
grub rescue.
apres klk recherche j trouve ces 3 commandes la
sudo mkdir /media/sda1
sudo mount /dev/sda1 /media/sda1
sudo grub-install --root-directory=/media/sda1 /dev/sda
apres cette manip j eu
sh:grub>
j suivi ce tuto et j tt applique mais tjrs rien.
ppllllllllzzzzz AIDEZ MOI
malbo
syssow,
Peux-tu démarrer ton PC sur un live CD Ubuntu ou bien sur un live USB Ubuntu ?
Si oui, précise si c'est un live CD (ou live USB) Ubuntu 10.04 ou bien un Ubuntu 9.10
Si tu arrives à démarrer ton PC dessus (session live), je te prie de répondre à cette demande :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2811956#p2811956
nesthib
@syssow : merci de relire et respecter les règles du forum, ouvre ton propre fil et arrête de squatter celui des autres (et qui plus est de faire des doublons)
par ailleurs le langage SMS est interdit ainsi que les tags du genre "pliiiiiz aidez moi SVP"
syssow
edit modo : merci également de tenir compte des remarques des modérateurs. Tu peux poster ici un lien vers le fil que tu auras ouvert.
syssow