g o a écritsebastien_frade a écritg o a écrit
😐 J'ai lu vos messages et ; j'ai compris que vous ne comprenez rien aux logiciels libres .
Peut être qu'un jour vous comprendrez que vous devrier vous taire quand vous ne comprenez rien à un sujet .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciels_libres
La liberté de l'utilisateur à avoir tel ou tel service sur ses logiciels libres
Le logiciel libre c'est la liberté de choisir quel service va tourner sous son ordinateur .
Le logiciel libre ce n'est pas sebastien_frade qui décide quel service il y a sur nos ordinateur (tournant sous ubuntu ) et quel service il n'y a pas sur nos ordinateurs ( tournant sous ubuntu ) .
Ou alors ça veut dire que ubuntu devient un clone de windows en imposant ceci ceci et cela . Et dans ce cas autand rester sous windows parce qu'il y aura plus de logiciels sous windows .
Vous vous dites :
<<- ils faut faire comme microsoft , il faut copier windows >>
Non à ce jeux là microsoft est imbatable on pert son temps et c'est tout , il faut faire différement de microsoft .
Eh bien! Maintenant, je suis celui qui décide. Bravo, tu iras loin. 😃 Tu as pensé à faire carrière dans le one-man-show (parler sans avoir à écouter les autres, dire n'importe quoi, faire rire les autres)?
Bon allez, je réponds encore, parce que je suis gentil (l'altruisme me tuera, je sais, mais j'ai bon espoir de réussir à te faire te rendre compte des âneries que tu balances).
1) Rien ne t'empêche de désactiver les services qui ne te plaisent pas, voire de changer de distribution ou de forker Ubuntu en enlevant les services qui ne te plaisent pas. C'est ÇA le libre.
2) Ce n'est, en effet pas moi qui décide pour les autres, chacun est libre de choisir ou non d'utiliser Ubuntu, une autre distribution ou de faire un fork en enlevant les services qui ne l'intéressent pas. De plus, rien n'empêche chacun de désactiver ces services.
3) Il faudra que tu comprennes que le but d'Ubuntu n'est pas d'être en guerre contre Windows mais de règler le fait qu'on ait du Windows constamment sur les ordinateurs (sauf ceux d'Apple avec MacOSX). L'idée est de permettre, un jour, d'avoir du Ubuntu directement à la Fnac ou autre. Pour cela, l'idée n'est pas de copier Windows ou Mac OS X, mais de simplifier et d'offrir la possibilité d'accéder à ce que les utilisateurs ont envie. Les utilisateurs peuvent ensuite choisir s'ils veulent ou non utiliser tel ou tel service. En gros, on s'en fiche que cela ne te plaise pas à TOI. L'idée est que ceux à qui cela sert puissent s'en servir facilement. Si TOI, tu n'en veux pas, tu le désactives, tu changes de distro ou tu fais un fork d'Ubuntu qui ne contient pas ce service.
Tout ça pour t'expliquer simplement, encore une fois, après je ne sais combien de pages de discussions qu'en gros, on s'en fiche royalement que tu n'aies pas envie d'utiliser ce service d'achat de musique ou la logithèque car tu peux les désactiver si tu n'en veux pas ou changer de distribution ou faire un fork d'Ubuntu n'ayant pas ce service. C'est ÇA le libre. Si ça ne te plait pas, tu n'as pas besoin de nous faire un caca nerveux sur plusieurs pages, tu peux simplement prendre ce qui t'intéresse et en faire ce que tu veux. Le monde ne tourne pas autour de toi. Canonical décide de faire quelquechose, ils sont responsables de la distribution Ubuntu, ils font ce qu'ils veulent. À toi de t'adapter.