@RegisBurin : Ok, je vais leurs demander si ils prevoient des trucs dans ce sens pour voir. A priori ils vont récupérer la base d'un autre service ( Amazon ? ) et donc par defaut MP3 sans DRM.
Mais ca serait cool qu'ils essayent de mettre en avant a moyen terme les formats libre.
Mais au moins je conserve à vie mes documents
Tes CD ne sont pas indestructible. Et vue que tu achète le support, si tu casse, raye ton CD ou que tu ne peux plus le lire faute de lecteur, tu feras comment ?
Les Mp3 vue que c'est de l'immateriel si tu casse ton mp3 le fichier est toujours la. Et en plus si tu le récupères sur une plateforme de distribution tu peux toujours aller chercher tes morceaux, le sauvegarder, le copier, ou le convertir en un nouveau format.
On vend des lecteurs de DVD portable qui lisent aussi les CD audios :
Oui ca rentre facilement dans la poche 😃. Maintenant va chercher l'equivalent d'un lecteur MP3, et si tu en trouves compare le nombre de modèles proposés face au modèle MP3.
Dans tout les cas les lecteurs CD vont disparaître totalement remplacer par les lecteurs MP3 et les smartphone.
Pour la maison ca prendra un peu plus de temps car le besoin n'est pas aussi important.
Sinon on vend des netbook avec graveur de DVD qui lisent aussi les CD audio
Et la casi totaltiés de ventes se font sur des modèle sans lecteur CD/DVD. Pour la simple et bonne raison que c'est une absurdité de vouloir mettre un lecteur CD/DVD sur ce genre de machine.