bilgates a écritsuperpapalolo a écritbilgates a écritmais ses critiques sont souvent fondées sur des vérités
jamais vu. Et pourtant je suis le forum depuis quelques années.
si, quand même quand il dit que c'est plus facile d'installer un logiciel sur Windows par exemple il a raison quoi de plus facile que de cliquer sur suivant >>suivant et sur terminer
Sur linux on ne va pas dire que c'est compliqué avec un deb, je me répète peu etre là, mais essayes d'installer la dernière version de Gimp ou OOo sur la 7.10 ou plus vieux ça peut devenir une vrai galère voir impossible ,avec Windows tu prends ton .exe sur une clé tu vas l'installer sur un autre pc qui n'a pas accès a internet , c'est un peu diffèrent sur linux il me semble
Tu dis ça parce que tu ne connais pas encore toutes les possibilités de linux et par exemple de apturl.
Il suffit de cliquer pour installer. Exemple, si tu cliques sur ce lien : [url=apt://stellarium]stellarium[/url], tu vas installer un joli logiciel éducatif sur les constellations, panètes etc, vues depuis chez toi. On va te demander ton password, etpisaytou. pour plusieurs logiciels ce sera un lien apt://stellarium,vlc par exemple : [url=apt://stellarium,vlc]stellarium et vlc.[/url]
C'est incomparablement plus simple qu'un exe.
Mais personnellement, je préfère une simple ligne à copier coller dans un terminal pour installer des dizaines de logiciels en une seule fois.
ex pour 16 logiciels : sudo apt-get install stellarium thunderbird thunderbird-locale-fr enigmail enigmail-locale-fr vlc scribus kdenlive audacity amule filezilla gajim kompozer wormux xchat-gnome exaile
C'est une simple question de savoir faire et de connaissances de bases de l'OS qu'il n'a pas, voilà tout.
Renseigne-toi un tout petit peu, et tu réaliseras comme beaucoup d'autres avant toi combien il dit n'importe quoi. Malheureusement, d'autres avant toi et de la même façon, se sont laissés abusés par ses mensonges.