Professeur Burp a écritBof, bof, j'ai encore eu le cas cette semaine d'un logiciel que je ne pouvais installer sous Windows XP parce qu'il fallait Vista, donc cet argument est bidon. L'avantage sous Linux, c'est que t'es pas obligé de payer pour upgrader ton système pour faire tourner les logiciels récents.
je suis d'accord mais la différence elle est énorme
XP : dure depuis combien de temps et durera encore combien de temps sur les les pc ou il est installé et netbook ou linux a pas vraiment réussi
Vista: beaucoup moins je te l'accorde
une version d'Ubuntu: 6 mois, si tu veux etre au top et sur linux on a envie d'etre au top parce d'une version a l'autre les progrès sont importants et ils doivent etre important pour talonner Windows et bien ton ancienne version de logiciel est obsolète et comme je l'ai dit plus haut tu n'est pas toujours gagnant avec la nouvelle version du logiciel
Mais je ne suis pas la pour démonter Linux , il y a de grand progrès de réalisés et critiquer ça fait progresser
Parmi les choses positives je ne vais pas les énumérer toutes
_ La facilité d'installation meme si des fois au début ça ma foutait les boules l'appellation des disques j'aurais tant aimé qu'ils s'appellent C, D, E ou 3, 4, 5 etc...maintenant je m'y suis fais
_ La reconnaissance du matériel de ce coté il y a vraiment des progres
_ le fonctionnement en général il ne traine pas comme Windows au bout de quelques mois
_ La sécurité jusqu'à maintenant c'était le pied pourvu que ça dure
_ La réactivité que j'ai pourtant si souvent critiqué mais depuis que j'ai essayer sur des PC modernes
quel changement
_ puis plein d'autres choses en particulier les scripts nautilus dont je raffole
parmi les choses négatives je dirais surtout
_ La mauvaise gestion du flash
_ Ce que je disais plus haut sur les logiciels
_ L'appellation des disques
_ encore trop d'utilisation du terminal
_ faut pas être joueur, c'est pas mon cas ,je m'en fout mais c'est souvent les critiques que j'entends
_ Et peut etre d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit