ikthus a écritDrDAM comprenait à la perfection linux avant de l'avoir jamais utiliser, bravo
je peux savoir d'où vient cette attaque gratuite ?
perso je me suis toujours rangé d'un coté dans le libre et linux :
HP a écritPersonnellement, je ne pense pas que Linux ait été développé en ce sens… c'est un OS profondément lié au(x) réseau(x)… peut-être pour çà qu'il s'est imposé au niveau des serveurs ! Après, si certains voudraient y voir un Wind'Oz gratuit ; je pense qu'ils ont frappé à la mauvaise porte.
Et qu'ils retournent à Windows, personne ne les retient… de toute façon, ils n'apporteront rien au système.
et si je fait de "l'anti-prosélytisme" ... c'est parceque quand je vois encore le coup de fil que j'ai reçu hier soir
myLife a écrit-tata : j'ai une collègue qui a un prob avec sont pc ..
-moi : oui ?
-tata : il est planté grave, c'est le 4em en 2mois, elle pense que c'est un virus ...
-moi : le 4em en 2mois !!!!! si elle fait dl des truc à l'arrache sans les vérfier, ou qu'elle surf sur des sites "suspect", je peu rien y faire ...
-tata : bah non elle ne fait rien de plus que moi, MSN, facebook, quelques achats sécurisé .... rien qui normalement pose prob
-moi : attend, elle se fou de toi ... c'est pas possible autrement
-tata : ya peut etre ses enfants ....
-moi : et commencer par là ? c'est pas une piste ?
J'ai envi continu à dire : " des utilisateurs comme ça, j'en veux pas sous linux !!!! "
GRUNT a écritIl n'y a pas de virus sur Debian GNU/Linux.
Il y peut y avoir des virus sur "kikoolol Linux avec 36 000 dépots ajoutés sans réfléchir". C'est surtout un problème d'administration. Il y a maintenant des virus sous Linux car il y a des OS basés sur Linux mal administrés. Le jour où madame Michu pourra faire n'importe quoi sur BSD il y aura des virus pour BSD.
+42 ... c'est le problème de certain ...
L'informatique/Internet c'est comme une voiture .... on doit (devrai) apprendre à s'en servir avant de l'utiliser !!!!
brakbabord a écritA partir du moment où l'utilisateur a décidé d'installer n'importe quoi, on ne peut rien y faire. Tu aura beau mettre toutes les sécurités que tu veux ça n'y changera rien.
manini a écritObligé, parce que tu veux régler ton problème au plus vite et que malgré toute ta patience t'as pas le temps d'aller vérifier si ce qu'il te demande de valider ne présente pas de risques potentiels pour ta config.
Non ... parce que tu ne
veux pas prendre le temps de comprendre ton problème .... après c'est un "problème" moderne ... prendre le temps de comprendre les choses , c'est essentiel pour ne pas recommencer les mêmes erreurs
MdMax a écritTatrefThekiller a écritNimda... ...la première version est :
* README.EXE
Le jour où un readme me demande mon mot de passe, je rigole !!
Moi aussi je rigole... mais en même temps je pleure en me disant que n% de gens vont taper leur mot de passe sans réfléchir.
en même temps c'est le coup des virus de "base" via MSN : "moi_nue.jpg.exe"