Salut à tous,
didlawowo a écrit- comment reconstruire un grub.iso sur mesure ? (j'ai extrait mon iso du grub-mkrescue dans un répertoire et j'ai modifié mon grub.cfg pour avoir les bon paramètres.)
Le problème lorsqu'on reconstitue une iso du grub est qu'il faut le rendre bootable (personnellement, je ne sais pas le faire) sinon il ne se lancera pas. Par contre, il existe un moyen de le personnaliser facilement. La totalité de la démarche est à suivre dans ce
post. Il faudra juste faire quelques étapes supplémentaires :
à l'étape 3sudo chmod -x 10_linux
et si tu veux, tu peux aussi faire
sudo chmod -x 20_memtest86+
ces deux commandes désactivant des scripts qui ne te seront pas nécessaires.
à l'étape 6, tu modifies les lignes dont tu as besoin.
Après la recompilation du grub, il faudra bien évidemment faire une image iso de ce nouveau grub personnaliser.
Ensuite, il te faudra effacer le dossier /etc/grub.d et remettre l'ancien dossier soit :
sudo rm -R /etc/grub.d/ | mv /etc/grub.d_bak/ /etc/grub.d
puis à nouveau recompiler le grub pour remettre celui que tu as d'habitude (sinon, tu risques d'avoir des surprises 😛).
didlawowo a écrit- est t'il possible de faire du VGA passtrought sur virtualbox (avec 2 cartes graphiques dont une dédié au système hote ? certaines personnes disent arrivées à jouer sur virtualbox, comment font elles ? et surtout quel jeux...
Je ne sais pas non plus.
didlawowo a écrit- le son ne marche pas... j'ai pas de pilote dans le win7 sur vb :/
y'a t'il un paramètre à utiliser ? (perso j'utilise phonon avec KDe)
Idem
Bon courage