brakbabord
Si on en croit cet article:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzgxOQ
Mark Shuttleworth a annoncé qu'il démissionnait de son poste de PDG de Canonical pour laisser la place à
Jane Silber
En tous cas avec tous les bugs et abbérations présents dans Karmic, il lui laisse pas mal de boulot.
[Modéré par Malaria]
J'espère que c'était de l'humour...
Dans tout les cas il vaut mieux éviter ce genre de remarque comme tu as pu le constater.
sylvain67100
apparemment il quitte son poste pour se consacrer au dev d'ubuntu et aux partenariats, pour laisser de coté (un peu) le financier
gentil_philou
salut,
il va falloir que tu coches certaines cases : 😃
- politesse - bonjour, bonsoir, etc . . .
et puis aussi langue Fr ! en traduisant l'article de ton lien, allez, soit fou, je l'ai traduis pour celles et ceux qui ne sont pas potes avec Mister Bean et Benny Hill, donc :
Mark Shuttleworth vient d'annoncer, ce matin, via un billet de blog, qu'il quitte son poste de PDG de Canonical, la société qui demeure derrière Ubuntu Linux. Jane Silber, l'actuel Chef des opérations de Canonical, prendra la relève de la position de Mark comme PDG.
Mark Shuttleworth, mais ne quittera pas cCanonical, mais plutôt il souhaite concentrer plus de son temps sur un meilleur Ubuntu et de ses produits plutôt que les responsabilités des entreprises formelles. De son blog: «Je suis devenu très passionné de design et de qualité, et qui veulent passer plus de temps à voir comment exploiter le processus de collaboration pour construire de meilleurs produits, plus perspicace."
Mark Shuttleworth se retirera officiellement à titre d'officier exécutif en chef au mois de mars où Jane Silber prend le relais. Mark siégeait en tant que PDG de Canonical et Ubuntu depuis la fondation de l'entreprise d'affiliation en 2004.
voila, je pense, qui éclaireras certaines lanternes, non ??? 😛
quand on veut donner une nouvelle, surtout aussi importante, il est de bon ton de donner + de précisions . . .😉
meilleur à vous et à ceux qui vous entourent.
[Modéré]
Citation d'un message modéré
roger64
bonjour
change ton titre, je pense que tu sais lire alors ce n'est pas la peine de faire du racolage...:rolleyes:
pascalc
Bon, CEO (Chief Executive Officer), c'est en fait PDG (Président Directeur Général) dans une structure francophone. Et COO c'est DG (Directeur Général).
Évidemment il n'y a pas d'équivalence stricte entre les systèmes anglosaxons et francophones puisque les structures juridiques entre les deux systèmes sont assez différenrtes, par exemple aux US/UK on peut être CEO d'une boîte de 3 personnes (voire de soi-même) alors qu'ici on se donne un titre de Chef d'entreprise ou de Gérant, pas de PDG 🙂
Donc en gros, et c'est classique, Mark en a marre de faire le gestionnaire et préfère faire des trucs plus rigolos, il a formé en interne sa remplaçante et maintenant c'est elle qui va se taper les trucs chiants genre les ressources humaines, les finances, les factures d'électricité... 😃
Classique, il s'est passé la même chose il y a quelques années chez Mozilla quand notre ex CEO, Mitchell baker, a laissé sa place à l'ex COO, John Lilly, pour se concentrer sur les activités de la fondation et en particulier les aspects légaux et organisationnels.
Michell et Mark ont tous les deux été à l'origine de grands projets, maintenant qu'ils sont matures et que d'autres peuvent remplir leurs fonctions (en mieux) ils veulent retourner à des activités plus proche de leurs centres d'intérêts persos, le droit et l'organisationnel pour Mitchell, le design applicatif pour Mark.
La preuve que le projet deviens mature.
arnold444
brakbabord a écritEn tous cas avec tous les bugs et abbérations présents dans Karmic, il lui laisse pas mal de boulot.
hello,
en plus, il y a du gros trollage....Karmic est certainement le meilleur ubuntu que j'ai jamais installé, il ronronne sur ma machine. Il a toujours des bugs les premières semaines, moi, j'attends toujours un mois avant d'installer.
A+
arnold444
Canigou 66
roger64
Le Galéanthrope
La plus belle nouvelle que j'ai entendu depuis le début de la semaine, M.S va enfin se débarrasser de tout les trucs chiants dans lequel de toute façon il est pas bon et faire des choses dans lequel il est bien meilleur comme de l'info pour Ubuntu. Un "dictateur bienveillant" plus présent ne fera sûrement pas de mal à la prochaine version d'Ubuntu.
[supprimé]
c'est de l'info pour google qu'il va faire ?😐
gentil_philou
salut,
Le Galéanthrope dit :
M.S va enfin se débarrasser de tout les trucs chiants
euh . . . quoi ça ???
Micro
Soft ou
Mark
Shuttleworth :lol:
gentil_philou
re,
ce qui est important, ça n'est pas ce qu'elle a fait, mais plutôt ce qu'elle va faire pour Ubuntu, Linux et la communauté !!
Julientroploin
Ça peut être une bonne chose. Quelqu'un sais quel va être la nouvelle fonction de Mark Shuttleworth dans Canonical? Il revient au dev., mais à quel poste?
Malizor
Merci de ne pas régler vos comptes entre vous, car cela dégénère presque à chaque fois. Signalez plutôt les messages tendancieux aux modérateurs.
J'ai passé un grand coup de balai, désolé pour les dégâts collatéraux.
(Et pour toute réclamation, ça se passe sur moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org)
bloublou
(pour ceux qui veulent dévier vers l'ancien sujet intéressant, et pas Mark Shuttleworth :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366635)
Seren
Julientroploin a écritÇa peut être une bonne chose. Quelqu'un sais quel va être la nouvelle fonction de Mark Shuttleworth dans Canonical? Il revient au dev., mais à quel poste?
Mark a écritI’ve become very passionate about design and quality, and want to spend more time figuring out how we harness the collaborative process to build better, more insightful products.
En très gros:
Je suis devenu passionné du design et de la qualité, et je veux passer plus temps à découvrir comment utiliser au maximum de ses capacités le travail collaboratif pour créer des produits meilleurs et plus pertinents.
Son nouveau boulot c'est "Steve Jobs".*
(* Vu sur un autre forum)
Julientroploin
Merci, je pense qu'on en saura très vite un peu plus...
[supprimé]
Salut !
Pour ceux que ça intéresse et qui, comme moi, ne lise que le français voici la nouvelle sur
ZDNet et
Clubic.
Et comme dit le poète : "La femme est l'avenir de l'Homme".
bloublou
Lancelin a écritEt comme dit le poète : "La femme est l'avenir de l'Homme".
Merci d'éviter les blagues misandres. Le mépris de l'autre sexe n'est pas le bienvenu.
Emma Méson
Je crains fort que la démission de MS inaugure un tournant fortement commercial pour Ubuntu qui n'a plus grand chose à voir avec l'esprit du début de la distribution.
Certes MS avait soutenu qu' Ubuntu resterai gratuite et cela me semble incontournable car il ne faut pas se leurrer la gratuite est un atout fort pour Ubuntu.
Ubuntu va t' elle devenir une distribution de services commerciaux à savoir vente de musique, de machins , de bidules ? Dans ce cas que pourra devenir la collaboration entre Debian, " la distribution mère " et Ubuntu ?