Emma Méson a écritTu mijotes dans tes contradictions:
Tu commences à dire que Ubuntu est libre pour dire ensuite qu'elle est fait .....des compromis pour être utilisable comme les autres distributions.
elle est libre, au sens debian du terme, qui est assez restrictif, mais tout le monde peut trouver que c'est pas suffisant, après...
C'est ainsi Ubuntu comme des tas de distributions n'est pas libre: c'est un fait et non un jugement de valeur.
Tu vantais à tort et à travers qu' Ubuntu est libre et .....tu te réjouis qu' Ubuntu facilite l' installation de logiciels propriétaires. :lol::lol::lol:
je ne vois pas le probleme, ni la contradiction, le systeme est libre et on peut s'en réjouir, mais il facilite l'installation de logiciels proprios pour les gens qui en ont besoins, et on peut s'en réjouir aussi.
J'approuve l'automatisation de l'installation des paquetages propriétaires trés utiles mais je ne dis pas qu'Ubuntu est libre.
t'as le droit de pas dire ce que tu veux...
Pour la musique une fois de plus tu mélanges tout:
Qu 'ubuntu installe un music store dans la 10.04, avec au passage une commission, n' est pas une réponse au fait que les sites de vente de musique en ligne ne soient pas compatibles avec Linux: c'est juste un moyen de gagner des sous.
Les gens demandent que ces sites soient compatibles avec Linux mais pas qu' Ubuntu deviennent un marchand de musique.
ah, donc c'est tout à fait par hasard si ça va être compatible avec ubuntu, qui représente c'est vrai une si grosse part du marché...
A la fin de ton post tu parles, justement pour une fois, des sous de Canonical et de MS ......mais bien sûr reconnaître que Canonical se tourne vers le tout commercial pour devenir rentable, comme le souhaite MS, c'est absolument un crime de lèse éthique.
en fait t'es un peu comme bush, le monde en noir et blanc, hop, on ouvre une boutique, ça veux dire qu'on va plus s'occuper que de ça :rolleyes:...
Lorsqu'on refuse de parler des faits pour se cacher derrière de piètres voeux pieux on ne peux que s'enliser dans de saumâtres contradictions
Et des mots grandiloquants pour masquer le peu d'épaisseur de ta pensé. Pourtant bien bordélique.
Le Galéanthrope a écritDe plus et là je troll, Ubuntu est une distro libre mais pas une distro pour communistes, elle est faîte pour faire du pognons à M.S[…].
je crois que M.S a fait preuve de sa capacité à faire des sous, s'il avait juste voulu en faire, il aurait fait autre chose qu'une distro je pense. (et je pense qu'il considère qu'il a largement assez de sous...)