Emma Méson a écritSi les problèmes de demandes de Windows ou d'autres hors sujet se limitaient au café cela ne serait pas trés grave dans l'absolu.
Par contre il suffit de jeter voir la rubrique "Avant l'installation" pour se rendre compte qu'elle est truffée de hors sujet.
Pour la diplomatie je considère que celui qui en manque réellement c'est celui qui prend le forum, et pas seulement le café, pour tout et n'importe quoi.
Qu'appelle-tu "Hors sujet"?
Des gens qui parlent de l'OS qu'ils ont sur leur machines avant d'essayer autre chose pour voir si c'est aussi bien ou éventuellement mieux?
Des gens qui parlent de l'OS qu'ils ont toujours utilisé jusqu'ici et qu'Ubuntu est venu perturber lors de son installation malgré toutes les précautions qu'elle prend par défaut (Wubi) pour que tout soit transparent pour l'user?
De certains égarés de l'écrasante majorité windowsienne qui s'adressent ici car ils pensent, tout à fait légitimement d'ailleurs, que certains linuxiens en ont déjà bavé et peuvent le plus souvent être plus efficace que sur un forum Windows?
Rappelons comme dit plus haut qu'il y a bien plus de trafic ici que sur tous les autres forums du réseau, y compris ceux qui sont consacrés à Windows, c'est une bonne et en même temps une mauvaise chose car cela pourrait nous amener à en déduire qu'il y aurait bien plus de problèmes sur la distro phare de Linux que sur n'importe quel version Windows.
Ainsi, quand certains disent lorsqu'il s'agît de Windows, non pas "que je sais pas faire, j'utilise pas Windows!" mais tout simplement "qu'
on sait pas faire, que c'est pas un forum Windows ici!" non seulement il s'agît encore de mensonges comme il y en a déjà trop dans les comparaisons, mais ça ne rend pas du tout service à Ubuntu qui elle vise le grand public, le novice.
En effet pour cela, elle a besoin d'avoir des interactions et des compatibilités avec Windows! je veux parler entre autre de sa capacité à pouvoir lire le NTFS, le GRUB pour gérer un boot propre, wine, ect...
L'inverse n'existe pas! Microsoft n'en a rien à carrer de savoir lire l'EXT2 ou 3 par exemple,
ce n'est pas parce qu'il ne sait pas mais parce qu'il ne le souhaite pas, parce que ce n'est pas important pour lui pour l'instant..
En conclusion je pense que s'il y a autant d'efforts de fait par Canonical pour se "synchroniser" à Windows et ainsi poursuivre son développement via cette plateforme (la seule d'ailleurs possible pour cet objectif), je doute qu'elle voit d'un bon oeil certains zélés de sa communauté qui pensent et qui disent aux autres de ne pas aider ceux qui ce seraient égarés, cela même s'ils savent comment les aider, et inutile de préciser qu'il y en a pas mal qui savent, rien que parce que c'est par là que quasiment tout le monde a commencé, et une bonne partie d'entre eux continuent encore à utiliser Windows.