OK sputnick
Il y a une erreur dans la réception de l'email :
Ensuite, une fois inscrit, on ne sait pas quoi faire ici :
https://redmine.sputnick-area.net/my/page
Mais avec ton lien on y arrive...
Voici mon post si d'autres personnes d'ubuntu sont intéressées :
Salut sputnick,
Comme tu me l'as demandé, je souhaite traduire un ou plusieurs fichiers contenant des balises wiki ou html (il existe sur le cpan un traducteur html2wiki) : les liens hypertextes ne doivent pas être traduits.
Il est possible d'utiliser pour cela un script, mais google-zenity a une limite en nombre de caractères qu'on ne conait pas. De plus, il supprime les retours à la ligne. J'ai fait le test avec un script bash qui sectionne un fichier en lignes et demande la traduction à google-zenity ; pour un fichier d'une page, la traduction a pris une minute... Du genre :
<pre>
cat monfichier.html | while read i ; do ./google-zenity.pl -l "fr|en" -c -w "$(echo "$i")"
</pre>
Sur mon dokuwiki il y a plusieurs centaines de fichiers, ce qui signifie qu'il faut compter 24h de calcul pour une seule langue ! Mais même à ce prix je trouve que c'est une fonction intéressante pour gérer simplement comme moi un wiki personnel fait de fichiers uniquement hors ligne. Il existe peut-être des services similaires, il faudrait se renseigner.
Cordialement,
Thibaud.