ǤƦƯƝƬ a écrit«Qu'est-ce qui permet de dire qu'elle porte atteinte à la dignité de la personne?»
DISCRIMINATION. n. f. Action de distinguer avec précision. Faire la discrimination de telles ou telles choses mêlées. Il y a là une discrimination difficile à opérer.
Si la discrimination est un des
fondement de notre intelligence depuis belle lurette, cette discrimination est interdite par la législation française qui condamne tout acte de sélection, sanction, offense ou distinction en fonction de la liberté de conscience ou des idées d'une personne ou d'un groupe d'individus.
La législation française est strict et interdit tout discours, propos ou acte portant atteinte à la dignité de la personne.
Exemples :
- Toi le chrétien tu n'es [insultes]
- Les musulmans nous [insultes]
- [insultes] les homosexuels
La législation française n'interdit pas l'insulte pour une religion ou l'outrage à une divinité.
Exemples :
- Dieu est con !
(<--- pure hasard car des divinités y'en a plus que des lettres de l'alphabet !)
- La religion c'est de la merde !
Avis perso : le paragraphe de la charte du forum est correctement rédigé comme le rappelle justement xabilon 🙂
Peut être que :
Insultes ou discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religion, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
mais là je mégote ! 😃
<hs>
@hopimet
Merci de rappeler que
«L'athéisme n'est pas une religion»
Un athée peut très bien devenir croyant avec le temps.
Ainsi moi... si quelqu'un me démontre avec une preuve intangible et vérifiable que Dieu existe je me converti...
2000 ans que nous attendons cette
"preuve intangible et vérifiable" :rolleyes:
</hs>
<bonus>
MODÉRATION. n. f. Vertu qui porte à garder une sage mesure en toutes choses. Modération d'esprit. Esprit de modération. Il s'est conduit dans cette affaire avec beaucoup de modération. Il a apporté dans cette discussion toute la modération possible. User de modération. Il faut garder de la modération dans la bonne fortune, mettre de la modération dans ses désirs. Il faut user des meilleures choses avec modération.
</bonus>
@2010 !
ps : Ton
"Monstre de Spaghetti" que tu idolâtres se fait régulièrement ébouillanté dans l'année et on le mange avec grand plaisir en sauce et avec du fromage. Je blasphème sans doute ton idole mais je respecte ta liberté de conscience! 😛