Lone
Bonsoir à tous et bonne année!
J'aurais une ou deux questions pour les possesseurs du Milestone: Comment trouvez-vous le clavier? De grosses critiques ont été émises concernant son aspect trop plat...
D'autre part, que penser de l'APN? Il existait un problème avec l'autofocus à sa sortie mais réglé depuis. Que donnent les photos maintenant?
Merci 🙂
Vermouth
Il n'est pas absent, il est bien là.
Le rootage consiste juste à modifier les droits d'exécution du 'su'.
Pas sur tout les mobiles, en tout cas il n'est pas présent sur les HTC Magic de SFR (cf les procédure de root pour HTC Magic et le fait que j'en possède un)...
dekans
ah bon ?
en regardant ici :
http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcmagic.ashx
J'avais l'impression que c'était juste un changement de droit.
le
cat sh > su créé le script su ?
Vermouth
Oui, on créer su a partir de sh mais le fichier 'su' n'est pas dans présent.
Mais la on joue sur les mots un peu...
dekans
Okaaaay, je m'endormirais moins bête ce soir =)
Pourtant :
adb shell
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *
$ su
su: permission denied
Problème de permission, pas d'éxecutable inexistant ....
Vermouth
Tape:
dsjfhgudsyfgusdfbjshdbfjdshbf
Ça te mettra:
dsjfhgudsyfgusdfbjshdbfjdshbf: permission denied
Le shell est pas au point :lol:
dekans
Excellent !!
En attendant je pense que je vais te rejoindre du coté obscure de la root, setCPU me fait de l'oeil.
ehmicky
Je trouve ça ahurissant que sur un OS Open Source basé sur le noyau Linux, il n'y ait pas de su par défaut, et qu'il soit obligé de "jailbreaker" Android.
Vermouth
c(est une question de sécurité !
Si le téléphone est rooter, un logiciel avec de mauvaise intention ...
On ne connais pas a l'avance la fiabilité de ceux qui publie sur le market!
Mais ce n'est pas comme le jailbreak de l'Iphone non plus.
Les smartphones android ne sont pas bridés !
dekans
Voila, je plussoie juste Vermouth. ^^
Le système de droits Linux est utilisé sur Android pour isoler les applications et garantir la sécurité du système.
Un accès root me en péril toute la sécurité d'Android.
Et si je n'ai toujours pas rooté mon téléphone (plus de 6 mois quand même) c'est parce qu'on est suffisamment libre sur Android, je ne ressens pas le besoin de le faire.
Finalement ça n'apporte rien, à par le réglage de la fréquence du cpu...
chat2gouttieres
Je cherche également, j'hésite entre Androïd sur le HTC Hero et Symbian sur le N97 mini. Soi-disant qu'on peut pas mettre le HTC à jour en dehors d'un PC sous Windows car il est pas purement Androïd, la couche Sense fait que l'on doit obligatoirement passer par un soft sous Windows pour la mise à jour prochaine (15 février) à Androïd 2.1, qui confirme ?
Je voudrais aussi pouvoir synchroniser contacts et agenda soit à partir d'Evolution, de Thunderbird ou de Kontact. Quels sont vos retours ?
Vermouth
Je voudrais aussi pouvoir synchroniser contacts et agenda soit à partir d'Evolution, de Thunderbird ou de Kontact. Quels sont vos retours ?
Normalement rien d'existant a ma connaissance.
Concernant la mise a jour, je crois pas que ça soit possible uniquement sous windows. Je sais qu'il y a ce soucis avec le Samsung Galaxy mais concernant les HTC les "with google" sont mis a jour par le réseaux et les autres je ne sais pas exactement mais il y a surement des explcations sur le site de HTC (voir support).
Snake046
Pourquoi le post de base dit de Maemo "Linux et même Gnome", alors que Nokia est en train de porter Maemo vers Qt, et que sauf erreur de ma part Maemo est même plutôt orienté vers KDE ? (genre le visionneur de documents est basé sur Koffice, le système d'applet supporte les Plasmoïdes...)
seb24
Parce que pour le moment la plateforme est basé sur Gnome mobile.
chat2gouttieres
Si si, c'est possible sur d'autres modèles de synchroniser, d'où ma question sur d'autres modèles. J'ai plus le nom de l'appli en tête.
Vermouth
Je sais qu'il y a la synchro avec Outlook sur certain HTC mais sinon j'ai rien entendut au sujet de Evolution & co.
Mais si ça existe, ça doit sûrement en parler sur les site dédié a android (android-france, frandroid, etc...).
Ceci dit ce ne doit pas être très long a développez (je développe un peu sur android), il manque une communauté d'utilisateur d'Ubuntu et d'Android sur le net je trouve :lol: !
dekans
chat2gouttieres a écritJe cherche également, j'hésite entre Androïd sur le HTC Hero et Symbian sur le N97 mini. Soi-disant qu'on peut pas mettre le HTC à jour en dehors d'un PC sous Windows car il est pas purement Androïd, la couche Sense fait que l'on doit obligatoirement passer par un soft sous Windows pour la mise à jour prochaine (15 février) à Androïd 2.1, qui confirme ?
Pour la mise à jour du téléphone c'est fort possible malheureusement, c'est géré par HTC.
Pour la synchro c'est Android, donc tu synchronises avec Google Calendar et google Contacts.
Ou mieux, t'abandonnes les clients durs pour tout faire via les interfaces oueb.
chat2gouttieres
Ouais, c'est bien ça le délire, pour mettre à jour un OS basé sur linux, tu es obligé de passer par Windows :/ ça me refroidit vraiment, alors le N97 sous Symbian me parle un peu plus. Sous Android, tu es quand même pas mal dépendant de la nébuleuse Google, et apparemment c'est pas aisé de s'en détacher.
Hermes le Messager
Je viens de prendre un N900 et franchement, c'est une debian/ubuntu customisée pour ceux qui ne le savent pas encore. Et ca marche TRES TRES bien, d'autant qu'on peut installer TOUS les paquets debian avec easy debian.
Je me demande encore comment certains en sont à comparer android, Iphone et maemo 5 (nokia n900).
Dans le dernier cas, vous avez un ordinateur sous linux qui a la taille d'un téléphone.
chat2gouttieres
Faut être un peu geek aussi pour vouloir un vrai ordinateur dans la poche, quid de la synchronisation avec Ubuntu et tout le toutim ?