winux a écritSalut Gabybob (et les autres bien sûr !)
Oui je pense que parfois j'ai un truc qui tourne en tâche de fond et il prend tous les draps !
Savoir qui c'est est une autre histoire ! pourtant j'aimerais bien savoir qui me fiche le bazar !!
@+
bonjour à tous
j'ai quelques nouvelles au sujet du "freeze" (écran figé) pour les nouveaux arrivants...
1) suite aux problèmes cités plus haut et quand même nous avions 15 postes sous UBUNTU 9.10, je me suis pris à installer UBUNTU 9.10 sur un LAPTOP HP dernière génération à partir d'un CD acheté en kiosque.
2) l'installe c'est bien déroulé et suis bien content de retrouver mon UBUNTU.
3) au bout de qq heures => freeze | action => je reboot la machine avec le cerveau à 100 à l'heure (pour comprendre ce qui se passe)
4) je continue à travailler et particulièrement sur le serveur WEB localhost en développement
5) le 3 eme jours freeze | action => je ne voulais pas rebooter, je cherche par tous les moyens à récupérer la console et chance j'avais une session SSH en cours par miracle j'arrive à basculer dessus et je constate que c'est mon firefox qui freeze la machine
6) je lance un ps -el | grep friefox pour repérer le processus puis je lance kill -9 le numéro du processus afin de terminer la tâche incriminée???
7) une fois firefox H.S je reprends la main
8) j'ai une peu romancé mon récit afin de bien faire comprendre que la 9.10 n'a pas de PB mais firefox OUI ???
9) conclusion:
ne jamais migrer trop vite ( je parle pour les 9.04 ) puis quand un boggue est détecté ne jamais baisser les bras.
10) conseils:
au moment du freeze basculer vers une console à l'aide des touches ALT+TAB ( ce qui veut dire de démarrer une console même inutile au début de la session )
ATTENDRE des jours meilleurs!!!
Merci ubuntu et Canonical pour le fameux travail réalisé
cordialement
Gabriel