Salut à tous,
J'ai découvert il y a peu ce magnifique greffon sur le
blog de son auteur qui permet d'accéder au contenu du site
http://plus7.arte.tv/ depuis totem (le lecteur vidéo par défaut d'Ubuntu).
Totem ne supporte plus les greffons dans les dernières versions d'Ubuntu. Actuellement, le greffon fonctionne uniquement sur les anciennes version LTS. Ubuntu 16.04 n'est pas supporté.
Ce greffon est disponible dans les dépôts Ubuntu à partir de la version 10.10 (Maverick Meerkat) ! Il est également disponible dans Debian Wheezy.
Méthode d'installation simple pour Ubuntu 12.04 et 14.04 :
Cliquez sur [url=apt://totem-plugin-arte]ce lien[/url] puis sur le bouton « Installer » dans la fenêtre qui s'ouvre.
Méthode d'installation manuelle :
Il vous suffit de rajouter
mon ppa à vos sources de logiciels et d'installer le paquet « [url=apt://totem-plugin-arte]totem-plugin-arte[/url] ».
Vous pouvez également taper simplement les commandes suivantes dans un [doc]terminal[/doc] :
sudo add-apt-repository ppa:malizor/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install totem-plugin-arte
Ensuite ouvrez totem (« Applications → Son et vidéo → Lecteur vidéo ») et activez le greffon « Vidéos de Arte+7 » dans « Édition → Greffons... ».
Il ne vous reste maintenant plus qu'à choisir « Arte+7 » dans le menu déroulant du panneau de Totem.
Et profitez !
(vous pouvez régler la qualité vidéo ainsi que la langue dans les préférences du greffon)
Malheureusement, la plupart des vidéos ne sont disponibles que pour les IPs Allemandes, Autrichiennes, Belges, Françaises et Suisses.
ps : Vous avez des suggestions, des remerciements, des reproches à faire sur le greffon en lui même ? Faites le sur le
blog du développeur ! (en anglais par contre. Mais si vous ne parlez que français, postez sur ce topic, je pourrais toujours transmettre)
Par contre, si vous rencontrez un problème lié au packaging, c'est sur moi qu'il faut taper. 🙁
ps2 : Un des intérêts de ce greffon par rapport à d'autres (excellents) projets comme
Arte+7recorder est qu'il est... un greffon. Il est donc intégré à l'existant. De plus il complète bien les autres greffons de totem (bbc, jamendo, youtube...)