salut
la touche pour acceder au bios c'est F2.
je pense que tu as le meme probleme que moi , j'ai vraiment galérer pour avoir accès au bios , en effet le clavier sans fil est detecté juste une fraction seconde avant le départ de seven .
j'ai essayer plein de choses clavier avec fil ....
j'ai passer au moins une journée à essayer avant d'y arriver ( j'arrive encore a le louper après 3 semaines)
j'ai fini par y arriver , chez moi , au 1er démarrage , j'appuie sur le bouton de mise sous tension de l'eeebox et j'appuie sur F2 aussitot .
l'autre chose bizarre , c'est que meme apres avoir mis le cd en 1er dans le bios , il faut quand meme appuyer sur F2 pour demarrer sur le cd .
et tu verras que lorsque tu auras installés ubuntu , il faudra aussi appuyer sur F2
Sinon seven demarre.
pour l'install d'ubuntu , j'ai commencé par booter sur un cd de gparted , pour faire mes partitions:
ne touche pas a la partion de restauration de seven (ça peut servir) a moins que tu veuilles virer seven.
1- j'ai reduit la partition data de seven ( j'ai mis 30 go) reformater en ntfs
2- j'ai creer mes partitions pour ubuntu , une de 15 go qui sera pour / , une de 2go pour le swap , et le reste pour /home ;
3-j'ai verifié si seven retrouvait sa partition (celle réduite à 30 go)
ok
4- F2 pour redemarrer avec le cd ubuntu
5-install d'ubuntu , au moment du partitionnage , j'ai reformatter et renommer mes partitions crée avec gparted en / , swap, /home.
5- ATTENTION si dual boot mettre grub sur /
(s'arreter à la dernière étape intitulée Prêt à installer, qui présente un récapitulatif des paramètres d'installation d'Ubuntu et )
*
Lorsque ce résumé des opérations à effectuer s’affiche, cliquez sur le bouton Avancé…, dans le coin inférieur droit de l'écran d'installation ;
*
À la nouvelle fenêtre s'ouvrant, indiquez qu’il faut installer le chargeur d’amorçage et sélectionnez le périphérique /dev/sdaX ,changer X par le n° de la partition / dans le menu déroulant. Si vous laissez le paramétrage par défaut, le tatouage de votre ordinateur sera effacé. Veillez donc à entrer les bons paramètres.
;
ensuite lancer l'install de ubuntu.
redemarrage sur seven ;
easybcd sert a gerer le boot (pour seven in faut la version beta 2)
http://neosmart.net/forums/showthread.php?s=e03ff6ae094ea0de630080114f4a375a&t=642
faut s'inscrire pour telecharger le beta , c'est gratuit;
infos easybcd en bas du sujet
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr?s[]=dual&s[]=boot
une fois tout ok , redemarre et la il faut encore faire F2 , sinon au demarrage on a easybcd qui s'affiche mais je n'ai accès a rien , donc F2 , j'arrive a une seconde page de boot , là je peux choisir le boot;
désolé si c'est un peu lourd a lire 😃
si besoin 🙂