Salut
Le Galéanthrope a écrit... mais malheureusement il y a encore beaucoup trop de développeurs abruti trop flemmard pour apprendre à faire des animations autrement qu'en flash qui font leur daube et font régresser le web, ça m'énerve que tu les défende.
D'accord avec toi sur le reste de tes propos. Evidement, l'accessibilité de l'information à tous est primordiale, et exclure une partie de la population qui souffre d'un hadicap, ou qui n'a pas de moyens technologiques viables, sous prétexte de l'utilisation massive du Flash me scandalise.
Mais j'émets un bémol sur cette dernière partie, et je renvois à la réflexion que j'ai eu cette nuit sur
ce topic.
Je ne pense pas que les créateurs de site web soit des feignasses qui ne souhaite pas apprendre à coder autre chose que du Flash. Mais ils ont
appris à coder du flash, parce que l'hégémonie d'Adobe fait que c'est un standard répandu qui s'étudie à l'école (la quasi gratuité des licences Adobe pour les étudiants y est pour beaucoup).
De plus, les créateurs web sont soumis aux exigences de leurs clients, qui, trouvant le Flash beau, jeun's et branchouille, l'impose à eux. Pour faire comme tout le monde. Et Adobe d'entretenir ça en développant le format grâce à des budgets monstres... (toujours plus beau, toujours plus gros)
Alors je ne crois pas qu'il faille incriminer les développeurs.
Pour finir, effectivement, je ne comprend pas, non plus, qu'on puisse défendre/cautionner une entreprise commerciale qui "impose" (sournoisement) ses produits dans les programmes scolaires.
PS: à voté...