Bjr,
Et ben .... je vois que tu as tourné ce script dans tous les sens 🙂
Merci pour les retours !
perolrom a écritC'est par ce que DEP n'est égal à rien ligne 67.
J'ai mis "DEP=gtkdialog", ça passe mieux j'ai enfin l'interface graphique
Première coquille ... Je me servais de la variable $DEP pour l'installation de toutes les dépendances en même temps, comme ici je procède une à la fois (elles le demandent), c'est un oublie de ma part.
OK
perolrom a écrit- La taille de l'interface n'est pas assez large : j'ai des barres de défilement au niveau d'état du serveur
Je m'en suis rendu compte en changeant les fonts pour les test, je vais devoir faire différent. Raccourcir le texte devrait faire.
OK moins de texte et possibilité de modifier la hauteur via la variable $HAUT_STATUS
perolrom a écrit- dans configuration, Configure, "Term actuel" puis Exécuter fait que ton soft ne répond plus
J'avais ajouté ça si on lance le script en console, autre que xterm ou gnome-terminal et que l'on ne voulais pas les installer. Mais je me rends compte que ca risque d'en bloquer pas mal. Je vais simplement supprimer cette possibilité.
OK supprimé
perolrom a écrit- dans configuration, Enregistrer enregister bien dans le fichier mes préférences sauf configure mais elles ne sont pas rechargées lorsque je ouvre de nouveau la configuration sans fermer le soft
Les préférences (bouton checkés ou non) sont initialisés au lancement du script. La boite de dialogue Préférences devrait être séparé du script principale pour éviter cela. Ca fera un fichier en plus !
OK
Pour les radiobutton xterm & g-t, comme ce n'est pas utile pour le script de connaître cette préférence, je n'avait pas fait le nécessaire, mais je peux l'ajouter, ca mange pas de pain !
OK
perolrom a écritJ'ai coché qu'il faut arrêter le médiacenter lorsque je quite ton soft, pourtant il ne le fait pas lorsque je le quitte par la croix en haut à droite
Je l'avais laissé tel que volontairement, il ne faut pas ??? (ca permet justement de quitter le script sans fermer mediacenter, on sait jamais ca pourrait servir 🙂), mais je pense que tu as raison, par sécurité ...Ce sera fait !
OK
perolrom a écritJe trouve que le rajout de dossier n'est pas très pratique : je n'avais pas compris qu'il faut cliquer ensuite sur la flèche après avoir cliqué sur dossier. L'icone Dossier ne pourrait pas suffire?
La flèche n'est visible que si tu choisi un dossier, justement pour mettre l'accent sur cette obligation.
Je vais faire différent pour y remédier ! (un seul clic suffira)
OK
perolrom a écrit- La suppression d'un partage supprime tous les partages des ces sous-dossiers
Bien vu, j'y avais pas pensé à celle là ! Ce sera facilement rectifié.
OK
perolrom a écrit- Les étapes suivantes vont rajouter un partage blanc suivi ce qui entraine plein de plantage après:
Sélectionner un dossier avec l'icone dossier, supprimer un partage existant, puis cliquer sur l'icone flèche haute
Recitifié (juste une balise qui 'clearé' l'entry où est stocké le fichier selectionné lors d'une suppression.
OK
perolrom a écrit- On peut rajouter 2 fois le même dossier
J'avais pas pensé à vérifier cette probabilité.
OK
perolrom a écrit-Si tes fichiers temporaires existent, tu ne recharges pas ta configuration? Ce qu'il veut dire que si on modifie les partages par ./configure ton soft ne le prends pas en compte, si?
A chaque lancement du script, les fichiers temporaire sont ré-écris avec les dossiers en partage. Mais c'est vrai que si on passe par configure en laissant le soft ouvert, l'affichage n'est pas mis à jour. Si c'est le configure lancé depuis le script, je pense pouvoir régler ce problème facilement, mais si tu fais un configure en console à coté du script, ca risque de compliqué un peu les choses...mais bon, rien de bien grave 🙂 (qqles lignes de plus !)
OK sauf si configure dans console à coté du script.
En tout cas, on peut pas dire que tu fais les choses à moité ... Encore merci !