rifi58 a écritOn se rend compte que tout ce qui est entrepris autour d'UBUNTU, ici dans le forum et chacun chez soi, autour de soi, sert sans doute la cause du monde du logiciel libre mais ce que l'on réalise moins c'est que l'on grossit gentiment à l'insu de notre plein gré la maison "cannonical" et quand la boite représentera un potentiel non négligeable, (je traduis = quand elle vaudra des sous) je pense que l'on s'apercevra bien vite que Marco S. n'est sans doute pas le philanthrope qu'on pensait !
Seul les naïfs pense que Mark S. est un philanthrope. Il est là pour faire vivre une entreprise. Le but de toute entreprise est de générer des bénéfices pour les réinvestir afin de générer des bénéfices.
rifi58 a écritIl ne fait sans doute pas de doute que cannonical sera racheté un jour... mais par qui ?? là est la question !
Perso je vois bien google faire le coup. Ou alors dans un monde beaucoup plus imaginaire une boîte comme Sun.
rifi58 a écritTout compte fait, ne fait-on pas le jeu, tous que nous sommes, de la grande finance ?
Non. Pour plusieurs raisosn mais la principale est que Ubuntu n'est pas la propriété de Canonical.
rifi58 a écritJ'ai le moral atteint...
Faut pas se démoraliser pour si peu. Si tu tiens vraiment à ne pas toucher de près ou de loin aux activités d'une entreprise capitalistique en utilisant ton ordinateur, il existe des distributions 100% FreeSoftware et 100% communautaire.