Jarvis a écrit(vous savez la barre de recherche en haut à droite)
Y’a pas cette fonctionnalité
chez moi… :o
Ah, suis-je bête. C’est parce que je l’ai retirée. 😛
(j’utilise le système de mot-clés)
Peterpan12 a écritBusiness business. Si ça paye bien je vois pas le problème. Si les amis de ceux qui payent, payent eux aussi c'est µsoft qui paye. 😃
Yahoo a des accords pour se baser sur Bing. À mon avis, c’est surtout Yahoo qui va payer Microsoft et pas l’inverse.
YannUbuntu a écritCanonical peut-il mettre Yahoo sans l'accord de Mozilla ?
Mandriva
le fait avec Ask, donc ça doit être possible.
C’est pas le code qui est changé, c’est juste les réglages par défaut.
Seren a écriten faisant une recherche sur Yahoo à partir d'Ubuntu (ou uniquement de Firefox ?), une partie du revenue sera reversé à Canonical.
En toute logique, ce n’est que le trafic généré via la page d’accueil et la barre de recherche de Firefox qui comptera.
Calvin01 a écritEt sinon, vu que le moteur de recherche Yahoo n'existe plus il me semble et qu'il a été remplacé par Bing, c'est pas plutôt bing qui va se retrouver dans la barre de recherche, ou bien l'accord entre microsoft et yahoo n'est valable que sur yahoo.com/fr/etc ?
Bing ne remplace pas Yahoo. C’est le moteur de Bing qui remplace l’annuaire de Yahoo. Donc ça sera de la technologie Microsoft avec un
branding Yahoo.
sebastien_frade a écritPar contre, je ne vois pas pourquoi remplacer Google par Yahoo, mais bon, ça ne m'empêchera pas de changer ça rapidement à l'installation. 🙂
Parce que Yahoo paye pour ?
spatz a écritEn quoi est-il plus génant de voir Yahoo que Google par défaut comme moteur de recherche?
L’odeur de souffre est plus forte ?
Enfin bon, Arora utilisait Wikipédia par défaut et c’était pas génial. (même si plus de 50 % de mes recherches se font sur Wikipédia, pour le reste elle est complètement inutile) Ils sont passés à Google.
De toute manière, on veut qui ?
Le seul — à ma connaissance — qui était technologiquement indépendant et qui était respectueux tant des pratiques que des idéaux du libre est mort. (re.search.wikia.com)
Parce que les gens ne l’ont pas soutenu, même au sein de la communauté du libre, sous prétexte que « Google marche mieux »…
Mon cul ! (si vous me passez l’expression, due à un brusque accès de colère) Quand je n’avais pas de résultat pertinent via re.search, je testais avec Google — ou autre — et je donnais les liens pertinents à re.search. C’est bien beau de vouloir passivement que le libre avance, c’est encore mieux de l’y aider dès qu’on en a la possibilité.