seb24 a écritDe ce coté seul Debian peu se prévaloir d'une vraie independance.
Sont peut-être moins utilisées, mais Slackware, Arch ou Gentoo aussi, hein. C’est pas comme si GNU ne proposait plus de distributions communautaires par les
geeks pour les
geeks tellement les méchants commerciaux ont mis la main dessus.
seb24 a écritOui sachant que Mandriva suit le même chemin que Canonical et a exactement le même modèle economique... :lol:
Et étaient qualifiés de « Microsoft du monde Linux » avant que Canonical arrive. :rolleyes:
karlo2105 a écritA vous entendre, j'ai envie de dire que j'attends vraiment le moment quand Canonical arrêtera de financer Ubuntu. Cela pourrait signifier la fin du projet Ubuntu car les développeurs doivent être aussi payés mais tant pis pour vous. 😉
Ubuntu Foundation (des extraits de Wikipédia, l’encyclopédie libre à laquelle je contribue souvent) : Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical Ltd, a apporté une contribution initiale de
10 millions de dollars à la fondation pour la rendre viable. Elle
a pour but de rémunérer les développeurs d'Ubuntu. Actuellement la fondation est dans un
état dormant et est décrite par Mark Shuttleworth comme étant un «
filet de sécurité » si jamais il arrivait quoi que ce soit à l'entreprise Canonical Ltd ou lui-même.
Les objectifs sont entre autres d'assurer la production de nouvelles versions de la distribution Ubuntu, sa liberté et sa gratuité.
sorodje a écritPerso , peut-être que le jour où Cannonical gagnera son premier Rand
Ah, mais Canonical n’est pas Mark. (et d’ailleurs, le Mark d’aujourd’hui n’est plus le Mark d’hier)
Canonical Ltd. est domiciliée sur l’île de Man et a son centre opérationnel à Londres. Donc il s’agirait plutôt de livre,
mannoise ou
sterling. 😛
(comment ça, « tais-toi ilpala » ?)
mtax-fr a écritRedHat est sans aucun doute le meilleur exemple à suivre par le reste des acteurs importants du Libre, et surtout par Canonical.
Tout à fait d’accord. Si chaque entreprise voulant se lancer dans le libre commençait par employer 2800 personnes et faire 650 millions de dollars US de chiffre d’affaire, tout irait sans doute mieux.
seb24 a écritJuste pour rigoler : tapes "accords redhat" dans google.
Février 2009, « Microsoft et Red Hat signent un accord d'interopérabilité » ?
Quelle horreur ! Il faut boycotter Novell, euh Canonical, euh… Red Hat !